Mercato - Real Madrid : Barça, Zahavi... Un terrible coup se prépare pour Alaba !
A.D.

En fin de contrat avec le Bayern, David Alaba se rapprocherait de plus en plus du Real Madrid. Déterminé à réalisé des coups à prix mini l'été prochain, le Barça tenterait de jouer un très mauvais tour à son plus grand rival. Et Pini Zahavi pourrait lui donner un gros coup de pouce sur ce dossier. 

Engagé jusqu'au 30 juin avec le Bayern, David Alaba serait condamné à faire ses valises l'été prochain. Une information qui n'aurait pas échappée au Real Madrid. Alors que Sergio Ramos est également en fin de contrat, le club merengue envisagerait de faire de l'Autrichien son digne successeur. Dans cette optique, Zinedine Zidane et Florentino Pérez auraient fait le nécessaire en coulisses pour obtenir gain de cause. Toutefois, les dés ne seraient pas encore jetés et le Barça pourraient totalement retourner la situation. 

Joan Laporta à la baguette pour David Alaba ? 

D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo de ce samedi matin, la situation de David Alaba au Bayern serait critique, et ce, parce que Pini Zahavi aurait mis une pression trop importante au club. Alors qu'un départ en fin de saison semblerait inévitable, l'Autrichien aurait été proposé à plusieurs candidats à la présidence du FC Barcelone, dont Joan Laporta. Et comme l'a indiqué le média espagnol, ce dernier aurait un gros coup à jouer sur ce dossier. En effet, Joan Laporta entretiendrait des relations étroites avec Pini Zahavi. Et malgré les récentes rumeurs annonçant David Alaba au Real Madrid - des rumeurs niées par le clan du joueur - le potentiel futur président du Barça insisterait tout de même auprès de son agent pour obtenir gain de cause. Au sein de l'écurie blaugrana, David Alaba serait apprécié pour sa qualité et sa polyvalence, mais son salaire et ses revendications salariales poseraient problème. Alors qu'ils voudraient que leurs défenseurs côtés gauche soient capables d'inscrire quelques buts, les dirigeants catalans pourraient s'attacher les services du pensionnaire du Bayern en fonction des départs. Zinedine Zidane devrait donc rester sur ses gardes car ce feuilleton pourrait encore lui réserver quelques surprises. 

Articles liés