Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane, débuts… Les révélations de Mendy sur son adaptation

Devenu indéboulonnable au Real Madrid, Ferland Mendy est un joueur merengue depuis l’été 2019. En marge d’un évènement promotionnel pour son équipementier, l’international français s’est livré sur ses débuts réussis au Real Madrid sous la houlette de Zinedine Zidane. 

Après avoir convaincu à l’OL, Ferland Mendy s’est envolé pour Madrid où il a rejoint la Casa Blanca à l’été 2019, en même temps qu’Eden Hazard ou encore Luka Jovic. Et bien qu’il ne fut pas la star du mercato estival du Real Madrid, il est sans contestation possible celui qui a le plus fait son trou au sein du onze de départ de Zinedine Zidane. Après avoir relégué Marcelo sur le banc des remplaçants, le latéral gauche a au fil du temps été appelé par Didier Deschamps en Équipe de France jusqu’à inscrire son premier but en Ligue des champions pour le club merengue lors du 1/8ème de finale aller face à l’Atalanta (1-0). Dans le cadre du lancement de la nouvelle Adidas Predator, Ferland Mendy s’est livré sur son parcours madrilène et sur son adaptation express. 

« J’ai été adopté et je me suis rapidement fondu dans ce bel effectif »

« Je n’ai pas été spécialement impressionné. Je ne suis pas de nature à être impressionné. Après, évidemment ce sont des joueurs que je voyais à la télévision avant. Puis, de m’entraîner avec eux, ça m’a forcément fait quelque chose quand même au début. Mais après, j’ai été adopté et je me suis rapidement fondu dans ce bel effectif ». a d’abord avoué Ferland Mendy à CNEWS avant de s’attarder sur l’importance que Zinedine Zidane a eu dans sa progression et a toujours au Real Madrid. « Honnêtement, c’est un plaisir d’être sous ses ordres. Quand je suis arrivé au tout début, c’était une impression assez spéciale de l’avoir comme entraîneur. Il est très à l’écoute et nous donne de bons conseils avant, pendant et après les matchs ». Reste à savoir désormais combien de temps Zinedine Zidane restera en poste, étant sous contrat jusqu’en juin 2022, et lui qui est annoncé comme étant sur la sellette…

Articles liés