Le Real Madrid prévoirait de mettre la main sur Boubakary Soumaré afin de suppléer Casemiro au milieu de terrain. Et le joueur du LOSC aurait de fortes de chances de débarquer à la Casa Blanca, Chelsea ne faisant pas de lui une priorité. Explications.
À seulement 21 ans, BoubakarySoumaré dispose d’une très belle cote sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le LOSC, le Français ne devrait pas l’honorer jusqu’à son terme et pourrait d’ailleurs plier bagage dès cet été. Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 3 avril dernier, le RealMadrid suit l’évolution de sa situation du côté du club lillois, souhaitant le recruter pour redessiner les contours de son milieu de terrain. Une information confirmée par As qui assurait récemment que Soumaré figurerait dans les petits papiers de la direction sportive du RealMadriddepuis un bon moment à présent. Et bien que la concurrence devrait poser des problèmes au RealMadrid, un prétendent de Soumaré semblerait progressivement se retirer du dossier.
Chelsea en retrait dans le dossier Soumaré, la chance du Real Madrid ?
Liverpool, Newcastle ou encore Chelsea seraient sur les rangs pour accueillir BoubakarySoumaré lors du prochain mercato estival. Cependant, en ce qui concerne l’intérêt des Blues, il serait moindre. Goal révèle ces dernières heures que le club londonien voudrait en priorité recruter un latéral gauche et mettrait la question du milieu de terrain, et de ce fait de BoubakarySoumaré, de côté. Le Real Madrid disposerait donc d’une belle ouverture pour le joueur du LOSC. Reste à savoir si le club merengue se montrera plus convaincant que Liverpool, qui aurait déjà approché le clan Soumaré et que Newcastle qui aurait formulé une offre en vain cet hiver et une deuxième plus récemment.