En Italie, certains médias affirment aujourd’hui qu’Arsenal se serait résolu au transfert de Pierre-Emerick Aubameyang en fin de saison. Que faut-il en penser ? Analyse.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif italien Tutttosport affirme que le board d’Arsenal aurait réalisé qu’il lui serait impossible de prolonger le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang et se serait donc résolu à son transfert cet été, à un an de la fin de son bail.
Pas d’autre issue possible
Ce scénario est en effet aujourd’hui le plus prévisible. Sans perspective véritable de qualification pour la prochaine Ligue des champions, un argument de poids pour Aubameyang, Arsenal n’a quasiment aucune chance de le convaincre de prolonger. L’issue aujourd’hui d’un transfert paraît quasiment inévitable, et ce d’autant plus que le prix du buteur des Gunners ne sera pas trop élevé puisqu’il n’a plus qu’un an de contrat (autour de 50 millions d’euros maximum). De quoi susciter les convoitises, qu’il s’agisse de Barcelone, du Real Madrid, de l’Inter Milan ou encore du PSG.