Mercato - Real Madrid : Vers un nouvel échec pour Zidane avec Bale ?
Thomas Bourseau

À l’instar de l’été dernier, Zinedine Zidane aurait toujours la ferme intention de témoigner du départ de Gareth Bale du Real Madrid. Cependant, aucune porte de sortie concrète se dessinerait pour le Gallois, au grand dam de l’entraîneur merengue.

En signant au RealMadrid à l’été 2013, Gareth Bale devenait le joueur le plus cher de l’histoire, détrônant alors son coéquipier de l’époque CristianoRonaldo. Désormais, la centaine de millions d’euros dépensés par le RealMadrid pour l’ancien de Tottenham a été bien dépassée sur le marché, au même titre que l’ancien statut du Gallois au RealMadrid. Titulaire indiscutable dans un trio composé de CristianoRonaldo, de KarimBenzema et de lui-même, Bale est miné par les blessures et n’entre plus dans les plans de ZinedineZidane. L’entraîneur du RealMadrid aurait d’ailleurs attendu le départ de son attaquant l’été dernier. À l’approche du mercato estival, Zidane compterait toujours voir Bale s’en aller. Cela serait impossible à ce jour.

Zidane condamné à composer avec Bale ?

D’après les informations de DermotCorrigan, correspondant de la Liga pour The Athletic, l’avenir de GarethBale semblerait s’inscrire au RealMadrid où il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022. En effet, le journaliste affirme que ZinedineZidane ne compterait plus sur lui en marge de la saison prochaine. Néanmoins, GarethBale n’aurait pas les faveurs d’un autre club à ce jour. Et son gros salaire au RealMadrid, (environ 15M€ à l’année) ne devrait une nouvelle fois pas faciliter son départ…

Articles liés