Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une tendance claire se dessine pour l’avenir de Marcelo !

À deux ans de la fin de son contrat au Real Madrid, Marcelo aurait dernièrement été approché par l’Inter et la Juventus. Cependant, malgré un intérêt réciproque, l’international brésilien devrait finalement rester au sein du club de la capitale espagnole la saison prochaine.

Désormais âgé de 32 ans, Marcelo n’incarne plus l’avenir au Real Madrid. Sur le déclin depuis maintenant deux ans, l’emblématique latéral gauche du club madrilène a même vu Ferland Mendy lui passer devant dans la hiérarchie en fin de saison dernière, et notamment face à Manchester City en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. De quoi conduire Marcelo à se poser des questions quant à son avenir au sein de la Casa Blanca, à deux ans du terme de son contrat, d’autant plus qu’il conserve une belle cote sur le marché des transferts malgré ses performances en berne et son âge avancé. Et c’est précisément ce qui aurait conduit l’Inter et la Juventus à se pencher sur son profil dernièrement à en croire les derniers échos parus dans la presse espagnole.

L’Inter et la Juventus se seraient renseignés pour Marcelo, mais…

D’après les informations publiées par AS ce vendredi, Marcelo aurait été tenté par la perspective l’un des deux clubs italiens ces derniers jours. Les Nerazzurri et les Bianconeri seraient même entrés en contact avec son entourage afin de prendre la température et de savoir s’il serait ouvert à la possibilité de changer d’air. La réponse à cette question serait positive d’après AS, dans la mesure où Marcelo serait conscient qu’il ne sera pas un titulaire cette saison, Ferland Mendy lui étant passé devant, chose qui l’aurait conduit à se montrer à l’écoute des offres cet été. Toutefois, si l’Inter et la Juventus seraient intéressés par son profil, les choses ne devraient pas aller plus loin. Et pour cause, aucune des deux écuries italiennes ne pourrait prendre en charge ses conséquents émoluments de 8 M€/an. De ce fait, Marcelo restera en principe au moins une saison supplémentaire au Real Madrid sous les ordres de Zinedine Zidane, qui l’a toujours soutenu quand bien même il semble avoir choisi de privilégier Ferland Mendy dans son onze type pour la saison 2020/2021.

Articles liés