Mercato - Real Madrid : Une star menace de partir, Ancelotti l’interpelle
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À bientôt 33 ans, Toni Kroos envisage sérieusement de mettre un terme à sa carrière l’issue de la saison. Un départ majeur pour le Real Madrid, tant l’Allemand s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu. De son côté, Carlo Ancelotti espère que son joueur décidera de rempiler et le fait savoir.

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 33 ans (il les aura mercredi), Toni Kroos est en plein doute pour la suite de sa carrière et ne s’en cache pas. Après avoir fait un trait sur la sélection allemande au sortir du dernier Euro, le milieu de terrain n’exclut pas de prendre sa retraite à l’issue de la saison, son contrat avec le Real Madrid prenant fin le 30 juin prochain. En interne, on espère pourtant que l’ancien joueur du Bayern Munich acceptera une ultime pige avec les Merengue.

« Il est impossible de penser qu'il va s'arrêter »

Présent en conférence de presse ce lundi à la veille d’affronter Cacereño en Coupe du Roi, Carlo Ancelotti n’a pas caché sa volonté de voir Toni Kroos renouveler son bail au plus vite. « Kroos saura clairement ce qu’il veut faire dans le mois à venir. Je pense que oui, en tant que fan de football, il est impossible de penser qu'il va s'arrêter, a lancé l’entraîneur du Real Madrid. Espérons qu'il pourra continuer. »

« Je vais prendre ma retraite ici, mais je ne sais pas quand »

Une déclaration qui ravira à coup sur le principal intéressé, toujours en réflexion pour son avenir. « C'est sympa de lire des choses alors que moi même je ne sais pas ce qui va se passer. L'an prochain, ou à la trêve, je penserai à cela. Petit à petit, je vais décider ce que je veux faire. Ce que j'ai toujours dit, et je n'ai pas changé d'avis, c'est que je ne vais partir nulle part, je ne vais pas changer de club. Je vais prendre ma retraite ici, mais je ne sais pas quand. Le club et moi sommes très tranquilles, nous parlons toujours et il n'y a rien de nouveau. C'est une relation très spéciale, elle l'a toujours été durant ces huit ans et demi, et je sais qu'elle ne va pas changer. Nous en parlerons en janvier, février ou mars, confiait Kroos en novembre dernier. Je vais très bien, je me sens bien physiquement. Je suis très calme à propos de ma prolongation. Je ne sais même pas ce qui va se passer. Nous déciderons avant mars, pour que vous ne soyez pas nerveux. Combien de temps je peux encore jouer ? Bien essayé ! Avec mon garçon, je peux jouer jusqu'à 50 ans. Je répète ce que j'ai dit dans la réponse précédente. »

Articles liés