Transferts - PSG : Une terrible nouvelle tombe pour le mercato 2023 de Campos
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Apparaissant comme un indésirable dans l’effectif du PSG, Julian Draxler a pris la direction de Benfica lors du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt sans option d’achat, mais l’international allemand n’a pas plus de réussite au Portugal. D’après la presse lusitanienne, son avenir ne fait plus aucun doute…

Parti du PSG quelques heures avant la fermeture du marché des transferts l’été dernier, Julian Draxler a découvert le championnat portugais avec Benfica. Faute de pouvoir vendre l’Allemand, le club de la capitale est parvenu à trouver un accord pour le prêt du joueur de 29 ans, avec l’espoir de le vendre l’année suivante. Mais le PSG semble encore loin du compte dans ce dossier.

Benfica n’a pas l’intention de conserver Draxler

D’après O Jogo, l’avenir de Julian Draxler ne fait aucun doute. Avec 13 apparitions au compteur pour seulement 514 minutes disputées sous ses nouvelles couleurs, l’ailier semble condamné à quitter le Portugal en fin de saison afin de retrouver le PSG. Benfica ne devrait pas entamer de discussions avec Luis Campos afin de conserver le joueur.

Quel avenir pour Draxler ?

Julian Draxler devrait donc retrouver le PSG durant le prochain intersaison, alors que son engagement court jusqu’en juin 2024. Nul doute que la formation parisienne tentera à nouveau de lui trouver un point de chute afin d’alléger la masse salariale.

Articles liés