Mercato - Real Madrid : Une star de Zidane condamnée au départ ?
B.C.

Recruté en 2013 par le Real Madrid, Gareth Bale a connu une année compliquée dans la capitale espagnole, en particulier depuis le retour de Zinedine Zidane. La présence du Français pourrait d'ailleurs pousser l'attaquant vers la sortie.

Le retour de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid n'a pas été de tout repos pour Gareth Bale. En effet, le Français a rapidement fait comprendre à son joueur qu'il n'était plus désiré au sein de la Casa Blanca et n'a pas hésité à le pousser vers la sortie en pleine conférence de presse l'été dernier : « Nous allons voir ce qui se passe dans les prochains jours. Cela pourrait intervenir dès demain. Si c'est le cas, ce sera pour le mieux. Espérons, pour le bien de tous, que cela arrive bientôt ». Depuis, la situation semble s'arranger pour le joueur, mais jusqu'à quand ?

Gareth Bale sur le départ ?

Si Gareth Bale retrouve peu à peu la confiance de Zinedine Zidane, l'international gallois semble tout de même connaître ses derniers instants au Real Madrid. Apparu qu'à 13 reprises cette saison, l'attaquant de 30 ans verra son contrat prendre fin en 2022, et il semble difficile d'imaginer Florentino Pérez le prolonger. D'ailleurs, le principal intéressé serait toujours tenté par un départ et n'excluait pas un départ en Chine comme l'expliquait récemment OK Diario. Cependant, la nouvelle réglementation salariale mise en place en Chine rend l'arrivée de Gareth Bale impossible puisque le joueur ne pourrait percevoir qu'un salaire de 3M€ dans son nouveau club. La MLS apparaît donc comme la seule destination possible pour Gareth Bale, qui aurait pour ambition de rejoindre un championnat exotique dans lequel il n'aurait aucune pression sur les épaules.

Articles liés