Quelques mois après la fin du mercato d'hiver, le feuilleton Neymar n'est peut-être pas terminé et pourrait reprendre dès l'été prochain.
« Tout le monde sait ce qu’il s’est passé, tout le monde sait comment est la situation, c’est un joueur du Paris Saint-Germain et il est en train de se donner à fond sur le terrain et c’est ça que les supporters, le club et nous les collègues on veut qu’il fasse pendant cette saison. » Marquinhos l'a récemment annoncé, Neymar a tourné la page d'un été très mouvementé durant lequel ses velléités de départ ont fait parler tout l'été. Et ce n'est peut-être pas terminé.
L'opération Neymar 2020 déjà lancée par le Barça ?
En effet, Mundo Deportivo a récemment annoncé que le retour en forme de Neymar avait convaincu le Barça de revenir à la charge l'été prochain. Une information confirmée dans la foulée par ESPN, ce qui prouve que le feuilleton Neymar est loin d'avoir livré son verdict. Il faut dire qu'un règlement de la FIFA permet de fixer un montant pour un joueur qui joué trois saisons dans un club sans prolonger. Ce qui sera le cas de Neymar au PSG en fin de saison, s'il n'a pas prolongé. Et le Barça compte bien user cette règle pour parvenir à ses fins et ainsi rendre la monnaie de sa pièce au PSG qui avait levé la clause libératoire de Neymar sans que les Catalans ne puissent rien faire durant l'été 2017.