Mercato - Real Madrid : Une première décision prise pour l'avenir de Sergio Ramos !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Sergio Ramos n'aurait pas encore été approché par le Real Madrid pour une prolongation. De quoi rendre son avenir incertain au club.

Si FlorentinoPérez et ZinedineZidane ont déjà en tête le prochain mercato estival, avec en ligne de mire Kylian Mbappé, les deux hommes forts du RealMadrid devront également régler prochainement le problème épineux de la prolongation de Sergio Ramos. L'international espagnol verra son bail prendre fin en juin 2021 et voudrait prolonger pour plusieurs années chez les Merengue, ce qui n'entrerait pas dans les plans de FlorentinoPérez. Et en attendant, ce dossier n'avancerait absolument pas.

Le Real Madrid veut attendre pour Sergio Ramos

Comme l'explique AS ce mardi, la situation de SergioRamos ne se serait absolument pas arrangée avec le temps. La direction madrilène n'aurait pas encore approché le joueur ou son frère, qui est son agent, pour évoquer son avenir et estimerait que ce sujet est loin d'être une priorité pour le moment. En interne, le Real Madrid souhaiterait attendre la saison prochaine avant d'évoquer le sujet avec SergioRamos, mais les deux parties ne seraient toujours pas sur la même longueur d'onde. La direction devrait proposer une année supplémentaire au capitaine espagnol tandis que ce dernier en voudrait au moins deux. Si la crise du coronavirus et son impact sur l'économie du football pourrait jouer contre Sergio Ramos, AS explique néanmoins que l'Euro qui se tiendra en 2021 pourrait mettre la pression sur le RealMadrid. Il semble en effet difficilement imaginable de voir le club espagnol prendre le risque de laisser l'une de ses légendes participer à la compétition en étant libre de tout contrat. Les prochains mois devraient nous permettre d'en savoir un peu plus sur l'avenir de SergioRamos...

Articles liés