Si Florentino Pérez s’est finalement rabattu sur Rafael Benitez cet été, le président madrilène aurait toutefois tenté de faire venir un entraîneur français…
« L’intérêt du PSG ? Je n’y pense pas spécialement. Je ne me repose pas sur mes lauriers. Ce qui m’intéresse c’est le futur et ce qu’il reste à faire ici », avait récemment confié Rudi Garcia à propos d’un présumé intérêt du PSG pour lui. Outre le club de la capitale, le Real Madrid se serait également renseigné pour faire venir l’entraîneur de l’AS Roma l’été dernier, mais le club espagnol se serait alors heurté à un refus…
Rudi Garcia aurait refusé le Real Madrid !
En effet, selon les informations du quotidien italien La Repubblica, Rudi Garcia aurait reçu une offre du Real Madrid lors du dernier mercato estival. Alors à la recherche d’un successeur à Carlo Ancelotti, la Casa Blanca se serait alors heurtée au refus de l’entraîneur français de rejoindre la capitale espagnole. Et c’est donc après cet épisode que Rafael Benitez aurait été ciblé…
Quand Digne retrouve Garcia…
Après Gervinho il y a quelques saisons, Rudi Garcia a retrouvé de nouveau un de ses anciens joueurs cet été, puisque Lucas Digne a débarqué à l’AS Rome cet été. « La présence de Rudi Garcia a joué un rôle-clé. Je me suis amélioré depuis mon passage à Lille, et je suis content de retravailler avec lui. Pour moi, c’est important de retrouver du temps de jeu, autant que possible, dans une grande équipe qui joue la Ligue des Champions, en vue de l’Euro. L’objectif d’une équipe doit être de viser le plus haut possible. C’est ce que nous allons essayer de faire cette année », avait d’ailleurs déclaré l’ancien joueur du PSG.