Si le départ de Sergio Ramos est bien évidemment un coup dur sportif pour le Real Madrid, la fin de l’idylle entre le club madrilène et son capitaine serait en revanche un bol d’air frais économique.
Après 16 ans de bons et loyaux services, Sergio Ramos quittera officiellement le Real Madrid le 30 juin prochain. En effet, malgré de longues négociations, aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé entre les deux parties qui n’étaient pas d’accord sur la durée d’un nouvel engagement, le club ne lui proposant qu’un an quand lui en demandait deux ans. L’aventure de Sergio Ramos au Real Madrid touche donc à sa fin, et toute la question est maintenant de savoir où le défenseur âgé de 35 ans rebondira dans les prochaines semaines.
Le Real Madrid va économiser 21 M€ après le départ de Sergio Ramos
Mais de son côté, malgré la perte sportive que représente le départ de Sergio Ramos, le Real Madrid aurait de quoi se frotter les mains. En effet, comme l’indique El Confidencial ce vendredi, le départ du natif de Camas va permettre aux Merengue d’économiser pas moins de 21 M€ la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les finances du Real Madrid qui ont été durement impactées par le passage de la pandémie de Covid-19 depuis un an.