Mercato - Real Madrid : Un retournement de situation à venir pour l’avenir de Sergio Ramos ?
H.G.

Alors que les discussions pour la prolongation du contrat de Sergio Ramos seraient dans l’impasse, tous les scénarios resteraient envisageables pour l’avenir de l’international espagnol.

Arrivé en provenance du Séville FC en 2005, Sergio Ramos pourrait être en train de vivre ses derniers mois en tant que joueur du Real Madrid. Et pour cause, tandis que son contrat prendra fin le 30 juin prochain, les négociations dans l’optique d’un renouvellement de son bail seraient plus complexes que jamais. En effet, les deux parties ne parviendraient pas à s’entendre au sujet de son futur salaire, le joueur de 34 ans refusant que ses émoluments soient diminués de 10% malgré le contexte économique délicat lié au passage de la pandémie de Covid-19. Ainsi, l’hypothèse d’un départ libre de Sergio Ramos en fin de saison n’a jamais semblé aussi crédible. Cependant, un retournement de cette tendance ne serait pas encore à écarter.

Tout reste possible pour la prolongation de Sergio Ramos !

C’est du moins ce qu’annonce El Confidencial ce samedi. À en croire les informations du média espagnol, il ne serait pas impossible que la tendance négative actuelle s’inverse et que Sergio Ramos finisse par prolonger son contrat au Real Madrid. Le Champion du Monde 2010 avec la Roja et Florentino Pérez ont noué une relation d’amitié ces dernières années, et même si celle-ci se serait détériorée ces derniers mois, ces liens tissés pourraient sauver la donne. En revanche, El Confidencial précise qu’une aggravation de la situation n’est pas non plus à écarter totalement, et ce tout particulièrement si les résultats sportifs du Real Madrid ne s’améliorent pas. Auquel cas, Florentino Pérez pourrait effectivement prendre des décisions sportives radicales après une saison irrégulière où l’effectif de Zinedine Zidane semble être à bout de souffle. Affaire à suivre, mais tout indique que le feuilleton Sergio Ramos promet de faire couler encore beaucoup d’encre, même si les deux parties aimeraient que la question soit réglée avant la fin de saison.

Articles liés