En grande forme au Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland rencontrera le Manchester City de Pep Guardiola lors des 1/4 de finale de Ligue des champions. L’occasion pour le coach des Skyblues de faire un point sur son intérêt pour le Norvégien également dans le viseur du Real Madrid.
Le Real Madrid en pincerait depuis un bon moment pour Erling BrautHaaland. Et à en croire JosepPedrerol, présentateur de l’émission El Chiringuito, le sentiment serait réciproque. L’insatiable buteur du Borussia aurait la folle envie d’arborer la tunique merengue alors que le RealMadrid chercherait à recruter un grand talent offensif cet été en la personne de KylianMbappé ou d’Haaland. Néanmoins, le Norvégien ferait tourner la tête d’un bon nombre de clubs en Europe et particulièrement en Premier League.
« C'est l'un des meilleurs attaquants du monde actuellement, à son âge »
Malgré de gros investissements effectués lors du dernier mercato estival, Chelsea prévoirait de recruter un cador en attaque cet été. SergioAgüero et Erling BrautHaaland seraient deux options prises en considération. ManchesterUnited, sous l’impulsion d’Ole Gunnar Solskjaer verrait également d’un bon oeil l’arrivée du joueur qui aurait pu débarquer en janvier 2020. En ce qui concerne ManchesterCity, PepGuardiola ferait d’Erling Braut Haaland sa priorité offensive d’après plusieurs médias anglais. Et sa récente déclaration reprise par FabrizioRomano laisse entendre que son intérêt pourrait bien se concrétiser le moment voulu. « C'est l'un des meilleurs attaquants du monde actuellement, à son âge. Si nous le voulons à Manchester City ? Vous comprenez que je ne peux pas répondre à cette question. C'est un joueur du Borussia Dortmund, donc je ne peux rien dire ». L’entraîneur de ManchesterCity doublera-t-il le RealMadrid dans la course à la signature d’Haaland ? Réponse dans les prochains mois.