Le Real Madrid peut vivre une fin de saison en apothéose. Champions d’Espagne, les joueurs de Carlo Ancelotti peuvent encore également remporter la quinzième Ligue des Champions de l’histoire du club. Mais les projecteurs continueront d’être braqués sur les merengue à l’issue de l’exercice en cours, puisque Kylian Mbappé devrait débarquer dans la capitale espagnole. Une arrivée qui pourrait provoquer un gros bouleversement pour Jude Bellingham.
Le Real Madrid perd 6M€ à cause d’un énorme flop ! https://t.co/NiYUnxXmhz pic.twitter.com/URhHuk1slx
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Bellingham plus en retrait avec l’arrivée de Mbappé ?
Arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham a clairement surpris tous les observateurs. De par son adaptation rapide, d’abord, puis par son positionnement sur le terrain. Évoluant traditionnellement comme un milieu de terrain, l’international anglais (29 sélections, 3 buts) se retrouve parfois positionné comme un numéro neuf par Carlo Ancelotti. Mais d’après Marca, la probable arrivée de Kylian Mbappé pourrait forcer l’entraîneur italien à faire jouer le joueur de 20 ans plus au cœur du jeu.
Un changement qui ne semble pas effrayer Ancelotti
Si la presque officielle arrivée de Kylian Mbappé réjouit la plupart des supporters madrilènes, certains s’inquiètent de l’impact que pourrait avoir le Français sur l'équilibre du Real Madrid. Cela ne semble pas être le cas de Carlo Ancelotti. Marca rappelle les propos de l’ancien coach du Milan AC, qui avait déclaré : « Donnez-moi des joueurs différents et je saurai comment les utiliser. » Reste désormais à voir ce que cela donnera sur le terrain.