Mercato - Real Madrid : Raphaël Varane fait ses adieux au Real Madrid !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Raphaël Varane va s'engager avec Manchester United. Mais avant, le défenseur français a tenu à adresser un message aux supporters du Real Madrid. 

Après Sergio Ramos, le Real Madrid va perdre un nouveau cadre. Arrivé en 2011 en Espagne, Raphael Varane a pris la décision de se lancer un nouveau défi dans sa carrière et de quitter la formation entraînée par Carlo Ancelotti. Un temps annoncé dans le viseur du PSG, Raphaël Varane va finalement prendre la direction de la Premier League. Le champion du monde 2018 va passer sa visite médicale dans les prochaines heures avant de signer son contrat avec Manchester United. Ce vendredi, l’international français a tenu à publier un message d’adieu sur les réseaux sociaux et à remercier les supporters du Real Madrid.

« Un nouveau chapitre commence ...»

« Ces derniers jours ont été riches en émotions, en sentiments que je souhaite maintenant partager avec vous tous. Après 10 années incroyables et merveilleuses au Real Madrid, un club que je porterai toujours dans mon cœur, le jour est venu de faire mes adieux. Depuis mon arrivée en 2011, nous avons dépassé ensemble toutes les attentes et réalisé des choses dont je n'aurais jamais pu rêver. Je tiens à remercier tous les entraîneurs et toutes les personnes qui travaillent ou ont travaillé au club pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Un grand merci aussi à tous les Madridistas qui m'ont toujours donné beaucoup d'amour et, avec leur grande exigence, m'ont poussé à faire de mon mieux et à me battre pour chaque succès. J'ai eu l'honneur de partager un vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde. D'innombrables victoires que je n'oublierai jamais, notamment "La Decima". Je réalise que c'est un grand privilège d'avoir pu vivre ces moments particuliers. Enfin, je tiens à remercier tous les Espagnols et en particulier la ville de Madrid, où mes deux enfants sont nés. Ce pays sera toujours spécial pour moi. Ce fut un voyage incroyable à tous points de vue. Je pars avec le sentiment d'avoir tout donné et de ne rien changer à notre histoire. Un nouveau chapitre commence ...» peut-on lire sur le compte Instagram de Raphaël Varane.

Articles liés