Mercato - PSG : Raphaël Varane avait le PSG en tête…
Thomas Bourseau

Alors qu’il a donné son aval à Manchester United pour être le défenseur du club pour les quatre prochaines années avec une autre en option, Raphaël Varane aurait apprécié le fait d’arborer la tunique du PSG. 

Au cours de ces derniers mois, le RealMadrid semble avoir tenté de retenir RaphaëlVarane dont le contrat au sein de la Casa Blanca arrivait à expiration en juin 2022. Que ce soit le journaliste SaberDesfarges ou d’autres sources, plusieurs médias ont dévoilé une offre de prolongation repoussée par Varane désireux de se lancer un nouveau défi. Dans la soirée de mardi, Manchester United a officialisé sur ses réseaux sociaux le fait d’avoir trouvé un accord de principe avec le Real Madrid pour son transfert pour les quatre prochaines années avec une cinquième saison en option selon The Athletic. Néanmoins, le PSG aurait pu s’attacher les services du champion du monde tricolore. 

Varane se serait bien vu au PSG… 

En quête d’un défenseur central depuis l’été dernier et le départ anticipé de ThiagoSilva, le PSG aurait suivi RaphaëlVarane ces derniers mois selon les médias anglais et espagnols. Finalement, c’est son ancien coéquipier au RealMadridSergioRamos qui a déposé ses valises au sein du club de la capitale. Cependant, le PSG aurait eu une jolie carte à jouer avec Varane si Leonardo l’avait réellement souhaité. En effet, ManchesterUnited aurait craint une offensive du PSG pour RaphaëlVarane d’après The Athletic et aurait reconnu lorsque l’intérêt du PSG a été évoqué qu’une bataille avec les Parisiens pour Varane aurait été plus que compliquée. Que ce soit au niveau financier pour rivaliser ou du fait que Varane se serait bien vu vivre à Paris et jouer au ParisSaint-Germain.

Articles liés