Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ramos, Varane… Une révolution à venir à cause de David Alaba ?

Alors que David Alaba est tout proche de rejoindre le Real Madrid dans le cadre d’un transfert libre, cela aura de fait une incidence sur la charnière actuelle du club de la capitale espagnole, et ce d’autant plus que les futurs de Sergio Ramos et de Raphaël Varane s’écrivent actuellement en pointillés.

En fin de contrat le 30 juin prochain, David Alaba a officialisé son départ du Bayern Munich au terme de cette saison il y a maintenant de nombreuses semaines. Et vu la réputation de l’international autrichien et son niveau, bon nombre d’écuries européennes se sont penchées sur son cas et auraient aimé l’attirer dans leur effectif. Des clubs anglais ont été ainsi annoncés sur ses traces, tandis que le Real Madrid, le FC Barcelone et le PSG ont aussi coché son nom. Comme le10sport.com vous l’a annoncé, Leonardo a même transmis une proposition à David Alaba. Seulement voilà, cette offensive du directeur sportif parisien s’est avérée vaine dans la mesure où l’Autrichien affiche une préférence claire pour la perspective de rejoindre la Liga. Le FC Barcelone peut-il donc toujours avoir l’espoir de l’attirer ? Pas vraiment, dans la mesure où nous vous avons expliqué que David Alaba n’est plus qu’à un orteil de rejoindre le Real Madrid, bien que rien n’ait encore été signé dans cette optique. La presse espagnole n’a d’ailleurs pas le même avis, puisque AS indique ce vendredi que l’arrivée du natif de Vienne chez les Merengue serait bouclée et qu’il ne manquerait plus que l’officialisation.

David Alaba au Real Madrid, Sergio Ramos et/ou Raphaël Varane out ?

Quoi qu’il en soit, une chose est claire : David Alaba est désormais promis au Real Madrid. Et le moins que l’on puisse dire est que cela va provoquer un grand bouleversement dans la défense du club de la capitale espagnole. En effet, il convient de rappeler que les avenirs des deux titulaires actuels, à savoir Sergio Ramos et Raphaël Varane, s’écrivent actuellement en pointillés. Le premier cité arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et malgré une volonté des deux parties de poursuivre leur idylle qui dure depuis 2005, aucun terrain d’entente n’a été trouvé depuis des mois. AS en rajoute une couche en ce sens ce vendredi en indiquant que l’international espagnol refuserait pour l’heure de consentir un effort économique en diminuant son salaire, alors même que le Real Madrid serait prêt à céder sur sa politique consistant à renouveler ses joueurs trentenaires d’années en années en lui offrant un contrat de deux ans. Bref, il est clair que le dossier Sergio Ramos est actuellement dans l’impasse. Quant à Raphaël Varane, qui est sous contrat jusqu’en juin 2022, les derniers échos parus dans la presse indiquent qu’il n’aurait jamais donné suite à l’offre de prolongation que lui aurait transmis le Real Madrid il y a des mois. Ainsi, un départ cet été ne serait pas à écarter pour l’international français, les Merengue ne pouvant pas se permettre de le laisser filer gratuitement un an plus tard. Si jamais cela arrive, AS indique ce jeudi que Manchester United, le PSG ainsi que Chelsea seraient disposés à accueillir Raphaël Varane, dont la valeur marchande est estimée à 50 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. À suivre… 

Articles liés