Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un froid avec le Real Madrid pour Mbappé ?

Questionné pour savoir s’il avait appelé Nasser Al-Khelaïfi au sujet de Kylian Mbappe, Florentino Pérez a livré une réponse qui n’est pas exempte d’enseignements… Décryptage.

Depuis les événements liés à la Super Ligue, tout porte à croire que la relation entre le président du Real Madrid, Florentino Perez, l’un des instigateurs du projet, et son homologue du PSG Nasser Al-Khelaïfi, fidèle à l’UEFA, s’est refroidie. Les dernières déclarations tranchées du boss du PSG sur l’avenir de Kylian Mbappe (« Il reste à coup sûr ») tendent à confirmer l’hypothèse d’une montée de tension entre les deux clubs, qui pourrait à coup sûr compromettre le deal Mbappe.

La réponse a minima sur Al-Khelaïfi…

Présent sur les ondes de la Cadena Ser mercredi soir, il a été demandé à Florentino Pérez s’il avait appelé le président du PSG au sujet de Kylian Mbappe : « Je n'ai pas appelé Al-Khelaïfi… Je suis ici depuis 20 ans et je suis ami avec tout le monde. Ils savent ce que j'ai fait pour le football et je pense avoir la crédibilité nécessaire, sans vouloir paraître irascible ». Comment interpréter ces propos ? Sans que l’on puisse en déduire de manière claire qu’ils confirment un refroidissement de la relation avec le PSG, cette réponse a minima au sujet d’Al-Khelaïfi est très loin d’en écarter l’hypothèse…

Articles liés