Aujourd'hui au Real Madrid, Eder Militao aurait été très proche de s'engager avec l'Atletico de Madrid avant de finalement opter pour les Merengue.
S'il n'est pas la recrue qui s'est le mieux intégrée au RealMadrid cette année, Eder Militao représente le futur de l'équipe. Le Real n'avait pas hésité à faire sauter la clause libératoire de 50M€ de l'ancien joueur de Porto l'an dernier, alors qu'il n'avait que 21 ans. Et si l'annonce officielle du Real Madrid n'avait pas attendu l'ouverture du mercato estival, le joueur était tout proche de s'engager ailleurs avant de faire volte-face.
L'arrivée du Real sur le dossier aurait fait changer d'avis Militao
C'est MundoDeportivo qui fait cette révélation au sujet de l'arrivée d'Eder Militao au Real Madrid. Selon le quotidien ibérique, l'Atletico de Madrid planchait sur l'arrivée d'Eder Militao pour anticiper le départ de Lucas Hernandez et comptait le faire alterner entre défense centrale et côté gauche. Les deux parties étaient même d'accord sur la base du contrat. Mais le Real Madrid serait arrivé sur le dossier et a raflé la mise. À la place, l'Atletico s'est orienté sur Felipe, qui était à l'époque le coéquipier à Porto d'un certain… Eder Militao.