Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Eder Militao a ce qu’il faut pour triompher au Real…»

Eder Militao sera un joueur du Real Madrid l’été prochain. Interrogé au sujet du défenseur du FC Porto, Edu Gaspar, directeur sportif du Brésil, estime qu’il a le niveau pour jouer chez les Merengue.

Le transfert d’Eder Militao au Real Madrid a été officialisé le 14 mars dernier pour un montant de 50M€. Le défenseur central de 21 ans est donc la première recrue de luxe de la nouvelle ère de Zinedine Zidane chez les Merengue et arrivera donc durant l'été. Si jeune et déjà dans un grand club, le Brésilien gravit les échelons à vitesse grand V de quoi se poser des questions sur la capacité de Militao à répondre aux exigences d’un club comme le Real Madrid. Interrogé à ce sujet, Edu Gaspar a estimé que le joueur de Porto en avait les moyens.

« Il a ce qu'il faut pour réussir à Madrid »

« La capacité de réussir à Madrid ? Assez oui. Parce qu'il présente des caractéristiques très typiques du football européen. Vous avez parfois besoin de puissance physique, de vitesse ... Ce qu’il a, et un comportement de haut niveau. Il est un joueur très calme, très conscient des choses. Il a ce qu'il faut pour triompher au Real Madrid », a expliqué le directeur sportif du Brésil, dans des propos rapportés par Marca. Malgré l’assurance d’Edu Gaspar, Eder Militao aurait tout de même une lourde pression sur ses épaules la saison prochaine.

Articles liés