Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : PSG, Manchester… Ça se complique pour Sergio Ramos…

Semblant avoir quelques options à sa disposition en cas de départ du Real Madrid, Sergio Ramos devrait finir par accepter de revoir ses ambitions salariales à la baisse en signant une prolongation à Madrid. Ce serait le ressenti des dirigeants merengue très confiants dans cette opération pour plusieurs raisons. Explications. 

Et si c’était le moment des adieux entre Sergio Ramos et le Real Madrid ? Ces derniers temps, le feuilleton Ramos enflamme la toile en raison de sa situation contractuelle. En effet, depuis le 1er janvier, le défenseur du Real Madrid est libre de discuter avec le club de son choix en dehors de la Liga puisque son contrat ne court que jusqu’en juin prochain. De quoi susciter les intérêts du PSG et des deux clubs de Manchester à en croire le les différents médias. D’ailleurs, le PSG serait prêt à lui offrir un pont d’or et de construire une équipe autour de lui et de Lionel Messi. C’est en effet l’information divulguée sur le plateau d’El Chiringuito dernièrement. Cependant, comme Téléfoot l’a affirmé dimanche, il n’y aurait eu à ce jour aucun contact entre le PSG et Sergio Ramos. De quoi faciliter la tâche du Real Madrid pour sa prolongation de contrat ? Pas forcément, il faudrait que les deux parties fassent des concessions sur la durée du contrat et le le salaire. Néanmoins, l’optimisme serait de mise dans les bureaux du Real Madrid et il ne serait pas dénué de sens. 

Le poker menteur entre les deux parties, la vérité sur le PSG et Manchester 

La semaine dernière, à Malaga, à l’occasion de la Super coupe selon La Cuatro, Florentino Pérez et Sergio Ramos se seraient une nouvelle fois entretenus afin de faire un nouveau point sur sa situation et une accolade affectueuse aurait eu lieu entre les deux hommes. Dans l’environnement de Ramos, on commencerait à perdre patience et attendrait une avancée concrète dans ce dossier afin de voir si un accord ou non pourrait à terme se dessiner. Face à cette situation, le Real Madrid ne broncherait pas et camperait sur ses positions, à savoir une réduction de salaire de 10%. Cependant, les dirigeants madrilènes seraient plus qu’optimistes que Sergio Ramos finirait par entendre raison en acceptant de revoir sa position et d’accepter la proposition du Real Madrid en cette période économique très délicate. 

Voici le ressenti du Real Madrid. Mais qu’en est-il de Sergio Ramos ? Sa volonté première serait encore et toujours de prolonger son contrat à la Casa Blanca. Néanmoins, le capitaine merengue compterait bel et bien écouter les différentes offres à sa disposition à compter du 1er février alors que Manchester United et le PSG surveilleraient toujours l’évolution de sa situation d’après La Cuatro. En raison d’un gentlemen’s agreement convenu par le passé, le PSG ne contacterait pas Sergio Ramos avant que le principal intéressé ne mette lui-même fin à sa collaboration avec le Real Madrid. Quoi qu’il advienne, le club merengue serait confiant quant au fait que même le Paris Saint-Germain ne serait pas enclin à lui offrir un salaire de 12M€, que le joueur réclamerait et que de ce fait, Sergio Ramos finirait par accepter l’offre de son club de coeur. Ce ne serait qu’une question de temps. 

Articles liés