Semblant plus que jamais proche d’un départ du Real Madrid, Sergio Ramos devrait faire de sérieuses concessions pour prolonger son contrat qui expirera en juin prochain au sein du club madrilène.
Le RealMadrid est au coeur d’un bras de fer avec son capitaine et défenseur emblématique Sergio Ramos. En effet, à l’instar de 2015 avec ManchesterUnited et de 2019 avec un transfert en Chine, le champion d’Espagne pourrait finalement perdre son numéro 4 l’été prochain, moment où son contrat arrivera à expiration. Depuis de longues semaines, le feuilleton SergioRamos fait couler beaucoup d’encre dans la presse. D’un côté, l’entourage du joueur expliquerait via différents médias qu’aucune offre ne lui serait parvenue lorsque du côté du club, une proposition concrète aurait été formulée. Un poker menteur est mis en place, mais pour prolonger son contrat, Sergio Ramos saurait déjà ce qui lui reste à faire.
Une réduction de salaire, ou rien ?
À en croire ABC, SergioRamos n’aurait pas une infinité de solutions pour sceller son avenir au RealMadrid. Le capitaine merengue n’aurait pas d’autre choix que d’accepter de réduire son salaire qui est de 12M€ annuels, en raison de la crise économique due au Covid-19. Outre l’aspect financier, Ramos devrait également accepter de ne signer qu’un contrat d’un an et non de deux saisons comme il le souhaiterait.