A l'occasion de son passage en conférence de presse, Zinedine Zidane a été interrogé sur l'influence que pourrait avoir l'arrivée de David Alaba sur l'avenir de Sergio Ramos.
Et si le premier gros coup estival était déjà connu ? Selon les informations de Marca, David Alaba serait effectivement tombé d'accord avec le Real Madrid afin de s'y engager libre l'été prochain alors que son contrat au Bayern Munich s'achève à l'issue de la saison. Interrogé à ce sujet, Zinedine Zidane a botté en touche : « C'est un joueur qui n'est pas le mien et, en tant qu'entraîneur, je suis ici pour réfléchir au match de demain. Je n'entrerai pas dans ce genre de choses. Ce qui nous intéresse, c'est le jeu de demain. »
Ramos poussé au départ par Alaba ? Zidane dément
Une arrivée qui pourrait d'ailleurs avoir des conséquences sur la situation de certains joueurs du Real Madrid, dont Sergio Ramos qui voit son contrat prendre fin en juin prochain. Mais Zinedine Zidane est catégorique. L'arrivée de David Alaba n'a aucun lien avec la situation du capitaine merengue. « Cela n'a rien à voir avec les autres. Ils jouent pour Madrid depuis longtemps. Ils sont prêts et se concentrent sur la préparation de ce qu'est le Real Madrid et le reste, on verra dans le futur », assure Zidane.