Lié au Real Madrid jusqu’en juin 2021, Sergio Ramos tarde à se mettre d’accord avec Florentino Pérez pour prolonger. Le défenseur de 34 ans pourrait ainsi être à l’écoute des offres, alors que le PSG et Manchester City restent à l’affût.
Si le FCBarcelone doit gérer l’épineux dossier Lionel Messi, le Real Madrid se retrouve dans un cas similaire avec SergioRamos. L’international espagnol voit son contrat arriver à terme à l’issue de la saison et tarde à trouver un accord pour prolonger. Même s’il reste l’un des meilleurs défenseurs au monde du haut de ses 34 ans, FlorentinoPérez n’envisagerait pas pour l’heure de répondre aux exigences de son capitaine du fait de son âge. Sergio Ramos veut en effet signer un nouveau bail de plusieurs années sans pour autant revoir son salaire à la baisse, ce qui va à l’encontre des plans du président merengue, qui n’a pas pour habitude de prolonger ses trentenaires de plus d’une saison, hormis CristianoRonaldo par le passé. Ainsi, le dossier bloque, et SergioRamos perdrait patience.
Un malaise profond entre Sergio Ramos et le Real Madrid ?
D’après les informations de JosepPedrerol dans le Chiringuito, SergioRamos n’aurait pas l’intention d’accepter la proposition de FlorentinoPérez. Le capitaine du RealMadrid aurait d’ailleurs indiqué à son président au cours d’une réunion qu’il était désormais prêt à écouter les offres pour son avenir, et notamment celle du Paris Saint-Germain. « Au PSG, ils m'ont dit qu'ils feraient une équipe avec moi et avec Messi », aurait-il lâché au patron de la Casa Blanca selon le journaliste espagnol. Également présent sur le plateau du Chiringuito, Juanfe SanzPérez a ajouté que SergioRamos ne se sentait plus désiré chez les Merengue. « Lorsque Florentino Pérez lui a demandé comment cette situation était arrivée ou ce qui n'allait pas chez lui, Sergio Ramos a répondu : "Je me suis senti abandonné. Je me suis senti seul". Concernant son sentiment sur la situation, il (Ramos) pense que le Real Madrid, à savoir José Angel Sánchez (directeur général du club) et Florentino, veut qu'il quitte le club. Qu'ils l'ont mis sur le marché. Il pense que le traitement n'était pas le bon ou celui qu'il méritait », a expliqué le journaliste espagnol. Ce mardi, le quotidien Marca a d’ailleurs confirmé que le champion du monde 2010 avait refusé la proposition du RealMadrid pour prolonger, de quoi arranger les affaires du PSG, mais pas seulement.
PSG, Tottenham, Manchester, Juventus… Quel club pour le défenseur ?
En effet, le Paris Saint-Germain n’est pas seul à suivre de près la situation de l’Espagnol au RealMadrid. Ces dernières semaines, la Juventus et Tottenham ont été annoncés sur ses traces, tout comme ManchesterCity. D’après ESPN, le club de Pep Guardiola aurait également coché le nom de SergioRamos si ce dernier ne parvenait pas à trouver un accord avec la Casa Blanca dans les prochaines semaines. Comme LionelMessi, le protégé de ZinedineZidane risque donc d’animer le mercato à l’avenir…