Mercato - PSG : Kylian Mbappé a donné un coup de main... au Real Madrid
Pierrick Levallet

Depuis quelques années maintenant, le Real Madrid a pour grand projet de faire venir Kylian Mbappé. Le club madrilène a tenté sa chance lors de l’été 2021 et est revenu à la charge lors de la saison dernière. Finalement, Kylian Mbappé a préféré prolonger avec le PSG. Mais le Français aurait tout de même eu un impact positif dans le vestiaire merengue, notamment du côté de Vinicius Jr.

Cela fait maintenant quelques années que le Real Madrid essaye de faire venir Kylian Mbappé. Mais jusqu’à présent, les efforts madrilènes se sont avérés vains. Lors de l’été 2021, la Casa Blanca a tenté sa chance sans succès mais n’a rien lâché et est revenu à la charge la saison dernière, alors que le Français était dans la dernière année de son contrat avec le PSG. Mais finalement, Kylian Mbappé a préféré rester dans la capitale et y a prolongé jusqu’en juin 2025 comme annoncé par Nasser Al-Khelaïfi le 21 mai dernier. Toutefois, l’attaquant de 23 ans aurait eu un effet positif sur Vinicius Jr, devenu essentiel au Real Madrid.

Vinicius Jr n’a jamais été inquiété par la concurrence de Kylian Mbappé...

À en croire Marca, Vinicius Jr n’aurait jamais été inquiété par une potentielle arrivée de Kylian Mbappé. Alors que l’international tricolore était déjà lié au Real Madrid lors de l’été 2021, le Brésilien aurait toujours été bien déterminé à s’imposer à la Casa Blanca malgré le manque de confiance de certains, dont Zinédine Zidane, en lui.

... et le Français l’a même poussé à hausser son niveau de jeu

Kylian Mbappé aurait même eu un effet positif sur Vinicius Jr. En plus de Carlo Ancelotti qui a joué un rôle important dans sa métamorphose de cette saison, l’ailier de 21 ans se serait senti poussé par le possible transfert du champion du monde 2018. Avec cette rumeur, Vinicius Jr se serait senti encouragé à hausser son niveau de jeu et à se dépasser davantage pour ne pas perdre sa place au Real Madrid. Et cela a porté ses fruits au vu de la saison qu’il vient de réaliser (22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues). Vinicius Jr se serait bien imposé à la Casa Blanca, qui envisagerait de le prolonger jusqu’en juin 2027. Le club madrilène peut remercier Kylian Mbappé par la même occasion.

Articles liés