Mercato - Real Madrid : Pogba dans l'obligation de faire un gros sacrifice ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter Manchester United cet été, Paul Pogba privilégierait un avenir au Real Madrid. Mais pour espérer convaincre Florentino Pérez de miser sur lui, le Français devra faire un gros effort salarial...

L'histoire d'amour entre PaulPogba et le Real Madrid démarrera-t-elle un jour ? Souvent annoncé dans le viseur des Merengue, l'international français n'est jamais parvenu à rejoindre le club espagnol. Pourtant, ZinedineZidane a fait le forcing pour mettre la main sur lui l'été dernier, mais les exigences de Manchester United étaient bien trop élevées pour le RealMadrid. Cela risque d'être bien différent durant le prochain mercato puisque Paul Pogba n'a plus qu'une année de contrat, même si les Red Devils ont la possibilité de le prolonger automatiquement pour une saison supplémentaire, et l'épidémie de coronavirus va impacter l'économie du football, diminuant ainsi la cote des joueurs. Le RealMadrid pourrait donc en profiter, mais Paul Pogba devra faire un effort de son côté.

Pogba doit faire une croix sur son salaire XXL

Comme l'explique OK Diario, le RealMadrid ne recrutera pas PaulPogba si ce dernier n'accepte pas de consentir à un effort sur son salaire. Le champion du monde 2018 toucherait actuellement environ 17M€ à ManchesterUnited, un chiffre bien supérieur à celui des joueurs de ZinedineZidane. FlorentinoPérez est très stricte en ce qui concerne la masse salariale et une recrue ne pourra pas percevoir cette somme au RealMadrid. De plus, le profil de PaulPogba ne ferait toujours pas l'unanimité en interne, d'autant que de nombreux milieux de terrain figurent sur la short-list des Merengue pour renforcer l'entrejeu (FabianRuiz, DonnyVandeBeek ou encore EduardoCamavinga). Paul Pogba n'est donc pas en position de force et devra accepter de revoir sa rémunération à la baisse s'il souhaite avoir une chance de rejoindre le Real Madrid, où ZinedineZidane l'attend les bras ouverts.

Articles liés