Si un retour de Karim Benzema à l’OL fait rêver les supporters rhodaniens, cette opération n'est pas envisageable aux yeux de Pierre Ménès.
Karim Benzema a un immense attachement à l’OL, cela est indéniable. Formé chez le pensionnaire de Ligue 1, l’attaquant a explosé chez les Gones avant de s’engager avec le Real Madrid en 2009. Et depuis, Benzema n’a pas changé de club. Son chemin n’a pas été sans embûches chez les Merengue, mais il a toujours réussi à s’imposer. Le Real Madrid a fait du joueur l’une des références à son poste à l’heure actuelle. Mais on connaît l’exigence extrême de la Casa Blanca. Et à 33 ans, Benzema se rapproche plus de la fin de sa carrière que du début. S’il est encore titulaire au Real Madrid, un retour à l’OL est évoqué depuis un certain cas. Tel est le rêve de la direction lyonnaise et des supporters, mais PierreMénès a du mal à imaginer ce retour au bercail.
« Quand t’es titulaire au Real, aller à l’OL, c’est une régression sportive »
Dans sa chronique Pierrot Face Cam, Pierre Ménès a été très clair concernant le cas Benzema : « Je pense que quand t’es un joueur de foot et que t’es titulaire au Real, t’as pas envie d’aller ailleurs. Même Karim Benzema avec son attachement bien compréhensible au club de l’OL… Voilà, non seulement Karim est titulaire au Real, mais c’est le meilleur joueur de l’équipe, donc pourquoi ? Parce que quand t’es titulaire au Real, aller à l’OL, c’est une régression sportive, ça me parait évident. Pourquoi faire ça ? Alors il le fera peut-être dans un an, dans deux ans, peut-être jamais. Il ne faudrait pas qu’il devienne le Drogba de l’OL, même s’il a évidemment plus joué à Lyon que Drogba à Marseille. Je pense que si t’as le choix entre être l’avant-centre titulaire du Real ou de revenir à Lyon, le choix est vite fait. Après si le Real achète Haaland ou/et Mbappé, ça changera peut être sa réflexion, mais pour l’instant à mon avis, il est très bien là où il est. »