Malgré les cinq points qui séparent l’Atlético et le Real Madrid au classement après le nul entre les deux équipes ce dimanche (1-1), Karim Benzema estime que les Merengue peuvent toujours espérer le sacre en Liga.
Ce dimanche, le RealMadrid n’avait pas le droit à l’erreur face à l’Atlético. Les hommes de Zinedine Zidane ne devaient pas perdre afin de ne pas laisser le rival madrilène filer vers le titre. Alors que LuisSuarez a ouvert la marque en début de partie, Karim Benzema a égalisé dans les dernières minutes (1-1), et permet ainsi aux Merengue de garder espoir en vue de la fin de saison. « C'est un point, nous sommes en vie. Nous allons continuer à nous battre », a confié ZinedineZidane après le match, estimant que la Liga n’était pas encore pliée. L’Atlético conserve en effet 5 points d’avance, avec un match en retard, sur le RealMadrid, 3e. De son côté, KarimBenzema valide les propos de son entraîneur.
« LaLiga n'est pas terminée, nous l'avons dans la tête »
A l’issue du match, KarimBenzema a affiché un discours très ambitieux en vue de la fin de saison. « On méritait plus qu'eux, mais c'est un bon point pour nous. Je suis un peu déçu parce que deux minutes plus tôt, j'aurais pu marquer, mais le gardien de but a fait un grand arrêt. Je suis content du résultat. Ce nul signifie que LaLiga n'est pas terminée, nous l'avons dans la tête », a confié l’attaquant français, dans des propos relayés par Real-France.