Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland… Zidane pourrait réserver une grosse surprise cet été !
B.C.

Depuis plusieurs mois, les noms de Kylian Mbappé et Erling Haaland reviennent sans cesse au moment d’évoquer le prochain mercato du Real Madrid, mais Zinedine Zidane pourrait finalement décider de tenter sa chance avec Ryiad Mahrez, en grande forme à Manchester City. 

Personne n’a oublié Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Le Portugais a marqué l’histoire du club merengue durant son passage entre 2009 et 2018 et manque toujours dans la capitale espagnole. Personne n’est en effet parvenu à prendre sa succession en attaque, et ce malgré le recrutement d’Eden Hazard. Sans CR7, le Real Madrid gagne moins, et marque moins. Karim Benzema parvient à tirer son épingle du jeu, mais la recrue belge peine à faire ses preuves en raison de ses nombreux problèmes physiques, tandis que Vinicius Jr, Rodrygo ou encore Marco Asensio ne font toujours pas l’unanimité. Un renfort en attaque est donc espéré par Florentino Pérez, et le président du Real Madrid voit les choses en grand malgré la crise du Covid-19 qui affecte les finances de la Casa Blanca. Kylian Mbappé et Erling Haaland sont les deux grandes priorités du club aux treize Ligue des Champions, mais ces dossiers s’annoncent complexes. Le PSG et le Borussia Dortmund ne souhaitent pas se séparer de leurs phénomènes, et la concurrence fait rage dans ces dossiers. Ce qui pourrait amener Zinedine Zidane à se focaliser sur un autre joueur…

La surprise Mahrez ?

Il n’y a pas que Mbappé et Haaland qui aurait la cote au sein du Real Madrid. D’après les informations de Foot Mercato, Ryad Mahrez est également très apprécié par le tacticien français, et ça ne date pas d’aujourd’hui. Zidane suit de près les prestations de l’international algérien depuis un certain temps, et ce dernier verrait son nom inscrit sur la short-list des Merengue pour le prochain mercato estival. À 30 ans, Riyad Mahrez voit peut-être ici l’une des dernières occasions de découvrir un autre grand club avant la fin de sa carrière, après trois saisons à Manchester City et huit années en Premier League. De son côté, Pep Guardiola verrait toutefois d’un mauvais oeil l’intérêt de Zinedine Zidane pour son attaquant, puisque l’entraîneur souhaiterait conserver le joueur encore une saison au minimum. Il faut dire que Mahrez réalise des prestations de haute volée avec les Skyblues, et cela impressionne l’ancien coach du Barça. « Les derniers matches ont été exceptionnels. Il a vraiment bien joué, s’enflammait Guardiola après la victoire de son équipe contre Wolverhampton le 2 mars dernier. Il a une qualité particulière Il ne perd pas de balles sur le terrain. Il fait la passe supplémentaire. Il attire ses adversaires sur le terrain et après, il fait une passe. Il fait des choix fantastiques. Nous le savions. À Leicester, il a été exceptionnel avec Jamie Vardy. C'est pourquoi nous avons fait pression pour lui. Nous espérons qu'il pourra continuer. »  Zinedine Zidane devra donc batailler ferme pour mettre la main sur Riyad Mahrez. 

Articles liés