Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Nouveau rebondissement pour l'avenir du «Messi japonais» !

Alors qu'Unai Emery penserait à mettre un terme au prêt de Takefusa Kubo à Villareal, l'ailier japonais serait prêt à rester et lutter pour gagner sa place.

Passé par la Masia, Takefusa Kubo a fait un crochet de quatre saisons par l'Espagne durant sa jeunesse, pour y revenir quelques années plus tard. Après ses débuts professionnels avec le FC Tokyo en 2016, l'international japonais a aussi évolué pour Yokohama F. Marinos. Son expérience en J1 League lui a permis d'attirer les convoitises et de rejoindre le Real Madrid en 2019. D'abord prêté à Majorque, l'ailier de 19 ans a réalisé une saison pleine laissant les Merengue à répéter l'expérience, dans un club plus huppé cette fois-ci. Cette saison, Takefusa Kubo se retrouve donc à Villareal mais peine à trouver du temps du jeu. Même s'il a foulé les pelouses lors de 13 des 14 journées de championnat, l'attaquant n'a été titularisé qu'à deux reprises.

Takefusa Kubo ne perd pas espoir

L'international japonais n'aurait pas la confiance d'Unai Emery, son entraîneur penserait même à mettre un terme à son prêt dès janvier pour le renvoyer au Real Madrid. La Maison Blanche aurait déjà des pistes, comme Getafe pour un nouveau prêt. Mais Takefusa Kubo ne l'entendrait pas de cette oreille d'après As. Le joueur de 19 ans considérerait sa situation délicate comme une épreuve à surmonter dans le cadre de son apprentissage du haut niveau. Alors que Villareal semble décidé de s'en séparer pour de nombreuses raisons, l'envie de se battre de Takefusa Kubo pourrait changer la donne, mais c'est bel et bien Unai Emery qui devrait avoir le dernier mot, avec la possibilité d'écarter complètement son joueur. A l'image du déplacement à Osasuna ce samedi où Takefusa Kubo est resté sur le banc et n'est pas entré en jeu pour la première fois de la saison.

Articles liés