Accès direct au contenu

  1. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  2. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  3. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
  4. 8h00 Transferts - PSG : Neymar va-t-il partir durant le mercato ?
  5. 7h35 F1 : Hamilton volé par la FIA, le terrible aveu
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, PSG... Voici les dessous du transfert de Tchouaméni

Partagé entre le PSG, le Real Madrid et Liverpool, Aurélien Tchouaméni a finalement décidé de rejoindre le club merengue cet été. Alors qu'il a lancé les pourparlers pour l'international français en septembre, Florentino Pérez aurait laissé ce dossier en suspens en attendant l'issue de feuilleton Kylian Mbappé. Et lorsque le numéro 7 du PSG a prolongé à Paris, le président du Real Madrid aurait lancé les hostilités pour s'offrir les services d'Aurélien Tchouaméni. 

Après avoir essuyé un énorme échec avec Kylian Mbappé, le Real Madrid s'est consolé avec Aurélien Tchouaméni. Au bras de fer avec le PSG pour le champion du monde français, le club merengue a fini par s'incliner sur ce dossier. En effet, Kylian Mbappé a préféré parapher un nouveau bail de trois saisons à Paris, plutôt que de rejoindre le Real Madrid librement et gratuitement cet été. Alors qu'il était une nouvelle fois au bras de fer avec Nasser Al-Khelaïfi, cette fois pour Aurélien TchouaméniFlorentino Pérez a réussi à l'emporter cette fois. En effet, le président du Real Madrid a officialisé ce samedi la signature du milieu de terrain de l'AS Monaco, qui a signé pour une durée de six saisons, soit jusqu'au 30 juin 2028. Un transfert qui est déjà validé en interne. En effet, comme l'a indiqué Pedja Mijatovic, ancien joueur du Real Madrid entre 1996 et 1999, Luka Modric s'est montré favorable à une arrivée d'Aurélien Tchouaméni à la Maison-Blanche« (Luka) Modric m'a dit que Tchouaméni est un joueur qui a beaucoup de qualité. Il n'est pas trop créatif, il correspond plus à la position de Casemiro mais Luka pense que c'est un jeune homme avec beaucoup de projection », a-t-il confié à El Larguero. Mais comment le Real Madrid a-t-il réussi à devancer le PSG sur ce dossier ?

Le transfert de Tchouaméni au Real Madrid débloqué par Mbappé ? 

Selon les informations de Marca, divulguées ce samedi après-midi, le Real Madrid aurait réussi à battre le PSG pour Aurélien Tchouaméni après dix mois de travail, de discussions, de réunions, de matchs suivis en direct et de sessions vidéos. En effet, le club emmené par Carlo Ancelotti aurait lancé les pourparlers pour recruter le milieu de terrain de l'AS Monaco au mois de septembre. Et depuis l'ouverture de ce dossier, l'évolution des négociations entre le Real Madrid et le clan Tchouaméni auraient été similaire à de véritables montagnes russes. A en croire le média espagnol, c'est au mois de janvier, après les premières approches, que le Real Madrid aurait vraiment compris qu'Aurélien Tchouaméni était l'homme qu'il fallait pour renforcer le milieu de terrain du club cet été. Et après le voyage de Juni Calafat à Monaco en avril, l'international français semblait être promis au Real Madrid. Toutefois, les hautes sphères de la Maison-Blanche auraient décidé de suspendre le transfert d'Aurélien Tchouaméni pour se concentrer sur Kylian Mbappé, et mettre le paquet financièrement sur cette opération. Au courant de cette décision, le pensionnaire de l'AS Monaco aurait pu filer vers Liverpool, mais avec la prolongation de la star du PSG, le Real Madrid aurait relancé les hostilités pour lui, jusqu'à finaliser son transfert ce samedi. 

Articles liés