Mercato - Real Madrid : Les vérités de cette star sur son intégration à Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2018, Thibaut Courtois quittait l'Atlético pour s'engager avec le Real Madrid. Recruté contre un chèque de 35M€, le portier belge s'est installé comme un titulaire indiscutable après le départ de Keylor Navas en 2019. Lors d'un long entretien accordé à France Football, le vainqueur du trophée Lev Yachine est revenu sur son aventure à Madrid.

Passé par l'Atlético au cours de sa carrière, Thibaut Courtois décidait de rejoindre le grand rival en 2018. Malgré son aventure au sein des Colchoneros, le portier belge acceptait de porter le maillot du Real Madrid et d'entrer en concurrence avec le titulaire de l'époque, Keylor Navas aujourd'hui au PSG.

Courtois récompensé lors de la cérémonie du Ballon d'Or

Depuis le départ de Navas en 2019, Courtois s'est installé dans les buts du Real Madrid et fait partie aujourd'hui des meilleurs gardiens du monde comme l'illustre son trophée Lev Yachine, reçu lundi dernier à Paris. Lors d'un long entretien accordé à France Football, Courtois est revenu sur son passage en Espagne et notamment sur son intégration au sein de l'équipe merengue. 

« Ici, à Madrid, les gardiens sont souvent avec le groupe. C'est important de très vite les intégrer »

« Ici, à Madrid, les gardiens sont souvent avec le groupe. C'est important de très vite les intégrer avec les joueurs. En 2015, quand je me blesse à un genou, Mourinho et Hiddink m'ont fait faire beaucoup de possession comme homme libre, et ça m'a permis de mieux lire le jeu, de donner des meilleures passes, de jouer plus vite. M'intégrer dans les jeux de possession m'a aidé à penser et à réfléchir plus rapidement dans le jeu sous pression » a déclaré Courtois.

Articles liés