Real Madrid : Benzema, Ballon d'Or... Courtois pousse un coup de gueule retentissant
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Karim Benzema a remporté le Ballon d'Or 2022 ce lundi soir à Paris. Une consécration, qui n'a pas apaisé la colère de son coéquipier, Thibaut Courtois. Seulement septième, le portier belge du Real Madrid estime que sa place n'est pas à la hauteur de sa saison réalisée sous le maillot du Real Madrid. Il a livré le fond de sa pensée aux médias espagnols.

Les joueurs du Real Madrid ont trusté le classement du Ballon d'Or. Quatre joueurs de Carlo Ancelotti figurent dans le Top 10 : Luka Modric (9ème), Vinicius Jr (8ème), Thibaut Courtois (7ème) et évidemment Karim Benzema. A 34 ans, il remporte son premier Ballon d'Or. Champion d'Espagne et vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid, le buteur a été unanimement salué par le monde du football. Mais au cœur de cette soirée festive, Thibaut Courtois n'a pas hésité à afficher sa colère. 

« Il semble qu'il vaut mieux marquer un but que d'en arrêter un »

Septième au classement malgré sa prestation majuscule face à Liverpool en finale de Ligue des champions, Thibaut Courtois estime mériter mieux. « Tout d'abord, je veux dire que je suis très heureux pour Karim Benzema. Il semble qu'il vaut mieux marquer un but que d'en arrêter un. C'est une bataille qui reste à gagner. En voyant la logique du vote, je n'avais aucune chance de finir très haut, ni de le gagner bien sûr » a confié le portier belge au micro de la Cadena Ser.

« Au moins cette année, ils ont inventé le trophée du meilleur gardien»

Vainqueur du trophée Yachine, Courtois ne rejoindra pas au palmarès le Russe, unique gardien vainqueur du Ballon d'Or en 1963. « Je ne dis pas que je devais le gagner ! Mais vous remportez la Liga, la Ligue des champions, votre équipe gagne grâce à vos arrêts... et vous ne terminez que 7e. Vous n'êtes même pas sur le podium. Dans le top 10, il n'y avait même pas de défenseur. Au moins cette année, ils ont inventé le trophée du meilleur gardien (rires) » a-t-il déclaré.

Casillas soutient Courtois après son coup de gueule

Ancien gardien du Real Madrid, Iker Casillas a tenu à lui apporter son soutien sur Twitter : « Il est de loin le meilleur gardien de but au monde. Ce dont je ne suis pas content, c'est de ne pas l'avoir mis sur le podium final pour ça. Je ne comprends toujours pas sur quoi se basent ceux qui votent ». Un post évidemment liké par Thibaut Courtois.

Articles liés