Annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, Eden Hazard a bien l'intention de convaincre Carlo Ancelotti cette saison et d'enchaîner les rencontres sous le maillot du Real Madrid.
Arrivé au Real Madrid en 2019 après un passage satisfaisant à Chelsea, Eden Hazard n’est toujours pas parvenu à faire l’unanimité au sein du club espagnol. La faute à de nombreuses blessures qui l’ont tenu éloigné des terrains. Selon certains médias espagnols,Florentino Perez, à la recherche de liquidités cet été, aurait songé à se séparer de l’international belge. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid, Eden Hazard était annoncé dans le viseur de Chelsea. Mais finalement, l’ailier est resté à la Casa Blanca avec l’ambition de convaincre Carlo Ancelotti et ses dirigeants. Titularisé lors des deux premières rencontres de Liga cette saison, le joueur de 30 ans a débuté la rencontre face au Bétis sur le banc des remplaçants. Mais malgré sa situation fragile au Real Madrid, Eden Hazard est épanoui en Espagne.
« Je suis très heureux au club »
« Ce n'est pas vrai que je ne suis pas heureux au Real Madrid. Je suis très heureux au club et vous savez déjà qu'un joueur est heureux quand il joue et marque. Je n'ai pas beaucoup joué ni J'ai marqué. Ça n'influence pas mon affection pour le club. Je suis heureux à Madrid, j'aime la vie que j'y mène. La situation était aussi compliquée par COVID, avec des blessures, mais un footballeur est heureux quand il joue. C'est plus facile être heureux quand on marque des buts. Vous (les supporters du Real Madrid ndlr) pouvez penser ce que vous voulez, mais je suis heureux là-bas. Je sais que je peux faire de bonnes choses là-bas et c'est tout. Quand je marque des buts, quand je sourirai à nouveau, tous diront :" Oh, il est heureux. " Mais non, et je suis déjà content. C'est que je ne peux pas jouer, je ne peux pas marquer. C'est ce qui me manque » a admis Eden Hazard dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
« J’espère que ça va aller »
Le joueur belge espère donc enchaîner les rencontres et retrouver son niveau de jeu. « J’ai signé cinq ans au Real (ndlr Madrid). Mes deux premières années, ça n’a pas été parce qu’il y a eu des blessures etc. Et je me dis que j’ai encore quand même trois ans pour me montrer. J’espère que ça va aller, j’espère que je vais me lever le matin, aller à l’entraînement en disant « woah je me sens bien ». Pour les matchs, je vais enchaîner, jouer, je n’attends que ça. Pour montrer à tout le monde parce qu’ils ont dépensé beaucoup d’argent pour moi, que je peux et que je dois leur montrer quelque chose » a confié Eden Hazard, recruté 115M€. Critiqué ces derniers mois pour son hygiène de vie, l’ancien membre du LOSC a indiqué qu’il avait énormément travaillé pour éviter de se blesser cette saison : « Depuis le début (ndlr de la saison), on a bien travaillé avec le préparateur physique du Real Madrid. Pour le moment ça va, je me sens mieux, pas encore à 100%, mais mieux ». Reste à savoir s'il arrivera à faire taire les critiques sur son niveau de jeu.