Casemiro a longtemps été la plaque tournante de l’entrejeu du Real Madrid reliant la défense et l’attaque aux côtés de Luka Modric et Toni Kroos. Néanmoins, bien qu’il soit plus jeune que l’Allemand et le Croate, c’est le milieu de terrain brésilien qui a plié bagage en premier en 2022. Un transfert qui n’a pas manqué de faire pleurer Carlo Ancelotti.
Casemiro aura passé 9 ans au RealMadrid, comprenant une saison en prêt au FCPorto en 2014/2015. La Decima, les trois succès d’affilée en Ligue des champions et le sacre de 2022 en C1 à Paris, le milieu brésilien a pris part à toutes ces occasions XXL avec la Casa Blanca. Après la Ligue des champions remportée par le club merengue il y a deux ans de cela, l’international brésilien aux 75 sélections a décidé de tourner la page et de relever un autre défi en dehors des frontières espagnoles.
«Ancelotti ? Il m'a dit 'Case, je ne sais pas pourquoi je pleure'»
A l’été 2022 et un an après les arrivées de RaphaëlVarane et de CristianoRonaldo, Casemiro a retrouvé ses deux anciens coéquipiers à ManchesterUnited. Un départ qui n’a pas manqué de faire couler quelques larmes à CarloAncelotti, déjà coach du Real Madrid à l’époque et toujours en poste. « Quand tout a été conclu (avec United), je suis entré dans le bureau de (Carlo) Ancelotti et il a commencé à pleurer, puis il m'a dit 'Case, je ne sais pas pourquoi je pleure'. C'est le seul moment où j'ai douté de quitter le Real Madrid ». a reconnu le Brésilien en interview pour El Chiringuito.
Avant Mbappé, le Real Madrid a trouvé «le nouveau Zidane» https://t.co/lSKwniMWLS pic.twitter.com/kejFBvNcOi
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
«Florentino Pérez ne voulait pas que je parte»
Malgré les doutes ressentis, Casemiro est tout de même allé au bout du processus de transfert à ManchesterUnited. Mais pour cela, il lui a fallu passer outre le président du RealMadrid. « Florentino Pérez ne voulait pas que je parte. Il ne voulait pas me parler de ce sujet. J'ai dû en parler à d'autres personnes du club ».
«Je voulais quelque chose de nouveau, j'avais tout gagné»
Mais pour quelle raison Casemiro a-t-il décidé de quitter le RealMadrid après s’être assis une cinquième fois sur le toit de l’Europe ? Le principal intéressé reconnaît à l’émission télévisée espagnole avoir fait le tour de la question au RealMadrid. « J'ai choisi de quitter le Real Madrid après avoir remporté la 14e Ligue des champions à Paris. Je voulais quelque chose de nouveau, j'avais tout gagné. Je voulais un nouveau championnat, une nouvelle langue ».