PSG - Real Madrid : Un duel au sommet est déjà annoncé pour Mbappé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mardi soir, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions au bout d’un duel palpitant face au FC Barcelone. Désormais, les Parisiens doivent triompher du Borussia Dortmund pour espérer atteindre la finale. Kylian Mbappé lui, pourrait retrouver le Real Madrid, son (probable) futur club en finale de la C1, alors qu’Opta voit Paris et Madrid s’extirper des demi-finales. Explication.

Après deux éliminations successives en 8èmes de finale, le PSG va retrouver le dernier carré de la Ligue des Champions. Après une double confrontation animée face au FC Barcelone (4-6 au cumulé), le club français va devoir se heurter au Borussia Dortmund, les 1er et 7 mai prochain.

Kylian Mbappé pourrait affronter les Merengue avant de les rejoindre

De l’autre côté du tableau, le Real Madrid et le Bayern Munich ont tiré leur épingle du jeu respectivement face à Manchester City (4-4, victoire du Real aux tirs au but) et face à Arsenal (3-2). Ainsi, en cas de qualification pour la finale, Kylian Mbappé pourrait affronter le club madrilène, que la star du PSG rejoindra sauf énorme surprise la saison prochaine...

Opta pronostique une finale Real Madrid - PSG

D’ailleurs, Opta a délivré ce jeudi ses pourcentages de chances de victoire finale pour les quatre clubs engagés. Ainsi, le Real Madrid et le PSG ont respectivement 39 % et 27 % de chances de l’emporter, ainsi que 66 % et 60 % de chances d’aller en finale. Pour les deux clubs allemands encore engagés, Opta donne 17 % et 16 % pour le Bayern Munich et le Borussia Dortmund quant à une victoire finale, et donc 34 % et 40 % pour une qualification en finale.

Articles liés