Au sommet de son art actuellement, Karim Benzema voit toutefois la fin de sa carrière se rapprocher. Pour le Real Madrid, il faut donc penser à l’avenir et au successeur du Ballon d’Or 2022. Si les noms de Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland reviennent avec insistance au Real Madrid, le remplaçant de Benzema pourrait déjà être dans l’effectif de Carlo Ancelotti.
Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid, Karim Benzema pourrait prochainement prolonger. Mais la question est de savoir comment le poids des années impactera le niveau de l’international français. A 34 ans, KB9 se rapproche indéniablement de la fin de sa carrière. De quoi obliger le Real Madrid à commencer à préparer le futur.
Mercato - Real Madrid : Perez prend une décision fracassante avec Hazard https://t.co/tAqUCUgRSY pic.twitter.com/Y5khm3VgOY
— le10sport (@le10sport) November 6, 2022
Mbappé, Haaland…
Pour l’avenir du Real Madrid, deux noms sont revenus plus que les autres : Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Le fait est que le joueur du PSG ne serait aujourd’hui plus vraiment une priorité. Pour le Norvégien, il faudra attendre au moins 2024, date de l’activation de sa clause libératoire. Et il faudra encore le convaincre de venir.
… ou Rodrygo ?
Mais le Real Madrid pourrait déjà avoir le remplaçant de Karim Benzema entre les mains. Et c’est Rodrygo qui pourrait à terme être le numéro 9. Tel est en tout cas la vision de Carlo Ancelotti à propos du Brésilien, qui joue aujourd’hui davantage comme ailier. « A l’avenir, je vois plus Rodrygo comme attaquant que comme ailier. Ce n’est pas sa meilleure position sur un côté. Il est très bon dans les espaces réduits », a avoué Ancelotti à propos de Rodrygo en conférence de presse.