À deux semaines du début de la Coupe du Monde, Karim Benzema enchaîne les absences. L’attaquant du Real Madrid n’est pas apte pour le déplacement au Rayo Vallecano lundi, son quatrième forfait en cinq rencontres. Forcément, l’inquiétude est de mise pour le Ballon d’Or, qui « ne se sent pas bien » pour le moment selon Carlo Ancelotti.
Alors que Didier Dechamps dévoilera sa liste pour la Coupe du Monde le 9 novembre prochain, Karim Benzema inquiète. L’international français n’a pas participé à l’entraînement du RealMadrid ce dimanche et sera donc absent pour la rencontre face au RayoVallecano. Son quatrième forfait en cinq matches.
??? À 36 ans, Olivier #Giroud rêve d’une dernière Coupe du Monde qu’il n’est pas certain de disputer malgré son début de saison convaincant au #MilanDidier #Deschamps doit-il l’évincer ? Il ferait une grave erreur aux yeux de beaucoup?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/ienuBHDDLe
— Bernard Colas (@BernardCls) November 5, 2022
Benzema encore forfait
Forcément, ces forfaits à répétition ne rassurent pas, alors que la « fatigue musculaire » évoquée pour le joueur formé à l’OL ne le lâche pas. En septembre, Karim Benzema avait déjà été absent environ un mois en raison d’une blessure à la cuisse droite, le privant notamment du dernier rassemblement de l’équipe de France.
« Il ne se sent pas bien »
Présent en conférence de presse ce dimanche, CarloAncelotti a évoqué la station de son attaquant. « Il ne va pas jouer demain, car il ne se sent pas bien. Il s'est entraîné le vendredi et il semblait bien, mais ensuite il a eu un peu de mal. Il ne sera pas disponible à Vallecas. (...) Les médecins disent qu'il ne peut pas jouer alors il ne joue pas, point. Jeudi ? Oui, Rüdiger je ne pense pas, mais Karim devrait être là », a confié l’entraîneur du RealMadrid, alors que son club recevra Cadix le 10 novembre.