Alors qu’Antonio Rüdiger prend le chemin du Real Madrid, le PSG aurait connu un échec de taille avec le défenseur de Chelsea.
Bientôt libre, Antonio Rüdiger s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Malgré de longues négociations avec Chelsea, le défenseur allemand a en effet pris la décision de quitter l’écurie londonienne à l’issue de la saison. « Le départ de Rüdiger ? Je ne pense pas que quiconque l'apprécie. Il donne confiance à tout le monde dans le vestiaire. C'est un personnage unique et il joue à un niveau exceptionnel. Il attire parfois l'attention sur lui, il aime les responsabilités. Personne n'aime cette décision mais nous devons l'accepter. Qu'on le veuille ou non, il y aura une vie à Chelsea après Toni », a regretté ThomasTuchel. Logiquement, AntonioRüdiger a attiré les convoitises, mais c’est le Real Madrid qui devrait rafler la mise, au grand dam du PSG notamment.
Rüdiger a repoussé une grosse offre du PSG
Ces derniers mois, le Paris Saint-Germain a été annoncé comme l’un des prétendants les plus actifs pour AntonioRüdiger, ce que confirme OK Diario. Selon le média espagnol, AntonioRudiger a refusé les offres de Liverpool et du PSG pour rejoindre le RealMadrid. Ces propositions étaient pourtant supérieures à celles de la Casa Blanca, puisque le PSG et Liverpool étaient prêts à lui offrir un peu plus de 10M€ nets par saison, soit près de 20 % de plus que ce qu'il gagnera au RealMadrid. Finalement, Rüdiger a préféré rejoindre les Merengue, le défenseur ayant notamment été impressionné par l’atmosphère au Santiago Bernabéu lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le RealMadrid et Chelsea.