Mercato - Real Madrid : Le PSG s’est fait recaler par la prochaine recrue XXL d’Ancelotti !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Antonio Rüdiger prend le chemin du Real Madrid, le PSG aurait connu un échec de taille avec le défenseur de Chelsea. 

Bientôt libre, Antonio Rüdiger s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Malgré de longues négociations avec Chelsea, le défenseur allemand a en effet pris la décision de quitter l’écurie londonienne à l’issue de la saison. « Le départ de Rüdiger ? Je ne pense pas que quiconque l'apprécie. Il donne confiance à tout le monde dans le vestiaire. C'est un personnage unique et il joue à un niveau exceptionnel. Il attire parfois l'attention sur lui, il aime les responsabilités. Personne n'aime cette décision mais nous devons l'accepter. Qu'on le veuille ou non, il y aura une vie à Chelsea après Toni », a regretté Thomas Tuchel. Logiquement, Antonio Rüdiger a attiré les convoitises, mais c’est le Real Madrid qui devrait rafler la mise, au grand dam du PSG notamment.

Rüdiger a repoussé une grosse offre du PSG 

Ces derniers mois, le Paris Saint-Germain a été annoncé comme l’un des prétendants les plus actifs pour Antonio Rüdiger, ce que confirme OK Diario. Selon le média espagnol, Antonio Rudiger a refusé les offres de Liverpool et du PSG pour rejoindre le Real Madrid. Ces propositions étaient pourtant supérieures à celles de la Casa Blanca, puisque le PSG et Liverpool étaient prêts à lui offrir un peu plus de 10M€ nets par saison, soit près de 20 % de plus que ce qu'il gagnera au Real Madrid. Finalement, Rüdiger a préféré rejoindre les Merengue, le défenseur ayant notamment été impressionné par l’atmosphère au Santiago Bernabéu lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Chelsea.

Articles liés