Le PSG surveillerait la situation de David Alaba, en fin de contrat à la fin de la saison avec le Bayern Munich, tout comme le Real Madrid. Le club espagnol aurait fait du joueur autrichien sa priorité pour renforcer sa défense centrale.
Arrivé au Bayern Munich en 2009, David Alaba a de grandes chances de quitter le club bavarois lors du prochain mercato estival. Le défenseur autrichien voit son contrat arriver à son terme à la fin de la saison et n’a toujours pas réussi à trouver un accord avec ses dirigeants pour le prolonger. La situation est donc l’impasse comme l’a indiqué le président du club allemand, Herbert Hainer : « Il n'y a rien de nouveau, nous avons fait une très bonne offre à la direction de David Alaba parce qu'il est un très bon joueur à nos yeux. Cette offre a été rejetée. Nous avons alors retiré notre offre de la table. Voilà l'état des lieux ».
Le Real Madrid déterminé à s'offrir Alaba
En fin de contrat à la fin de la saison, David Alaba susciterait l’intérêt de nombreux clubs européens. Le PSG et la Juventus surveilleraient e près sa situation, mais à en croire Marca, le joueur autrichien privilégierait un départ vers l’Espagne. Cela tombe bien puisque selon les informations d’OK Diario, le Real Madrid aurait fait de David Alaba sa priorité pour renforcer le poste de défenseur central lors du prochain mercato estival. Les dirigeants de la Casa Blanca apprécieraient les qualités du joueur et notamment sa capacité à résister à la pression. Le PSG aura donc fort à faire dans ce dossier Alaba.