Alors que Zinédine Zidane semble vouloir confirmer la confiance qu’il porte envers Marcelo, les performances du latéral gauche brésilien du Real Madrid commenceraient sérieusement à préoccuper en interne.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes cette saison pour Marcelo : quatre titularisations avec le Real Madrid, quatre défaites. Pour le latéral gauche brésilien, arrivé au club en 2006, les années glorieuses sous le maillot des Merengue semblent loin. À 32 ans, il a vu son temps de jeu diminué en raison notamment de l’explosion de Ferland Mendy. Marcelo s’est tout de même vu accorder plusieurs opportunités de se réaffirmer comme un élément important voire essentiel de la défense du Real Madrid. Des opportunités qu’il n’a pas su saisir puisqu’il a débuté chaque rencontre perdue par son club en ce début de saison : face à Alavés (1-2) et à Cadix (0-1) mais aussi à Valence (4-1) et face au Shakhtar (2-3) en Ligue des Champions.
Marcelo menacé ?
Depuis le retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid en mars 2019, Marcelo a été titularisé à 29 reprises sur 59 matchs de championnat disputés. Le bilan est loin d’être brillant puisque les Merengue n’ont remporté que 16 rencontres et en ont perdu 10, soit 34% de défaites. Sans lui, le Real Madrid compte 20 victoires et aucune défaite sur 30 matchs joués. Selon les informations révélées par AS, la direction de la Casa Blanca commenceraient sérieusement à s’interroger sur le rendement de Marcelo, ce qui pourrait avoir à terme un impact sur son avenir. Mais Zidane a réaffirmé son soutien envers le Brésilien, qui reste sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022 et qui a affiché son désir de terminer sa carrière avec la Casa Blanca. Pour mettre fin à ces rumeurs de départ, Marcelo va devoir redresser la barre au cours des prochains mois.