Alors qu’il soufflera sa 37ème bougie en septembre prochain, Luka Modric a avoué se sentir en pleine forme en repoussant sa retraite au plus loin possible tout en faisant un appel du pied subtil au Real Madrid pour sa prolongation de contrat.
« J'avais une bonne relation avec le club et c'est toujours le cas, je suis sûr que nous allons trouver un accord et faire ce que nous pensons être le mieux pour nous deux. Cela ne nous prendra même pas deux minutes pour parvenir à un accord. Je n'y pense pas pour l'instant. Je sais ce que je veux, j'espère que le club le sait aussi ». En janvier dernier, Luka Modric annonçait clairement la couleur au sujet d’une éventuelle prolongation au RealMadrid, son contrat arrivant à expiration le 30 juin prochain. Une positon également adoptée par son entraîneur CarloAncelotti qui a même affirmé ces derniers temps qu’en pratique, Modric aurait « un contrat à vie avec le Real Madrid ». Néanmoins, les semaines sont passées et aucune officialisation d’une prolongation n’est à signaler. Pas de quoi chambouler LukaModric qui a cependant laissé planer le doute sur le moment auquel il partirait à la retraite. Mais peu importe, tant il évolue dans la meilleure équipe du monde à ses yeux.
«Je suis dans un très grand club, le meilleur club du monde sans aucun doute »
« Je ne sais pas, vraiment, je ne sais pas jusqu'à quelle année je pourrai jouer. Cela pourrait être 40, ou plus, ou moins. Voyons voir. Je dois y aller petit à petit, apprécier ce que je fais. Je me sens bien physiquement, ce qui est important, mentalement aussi, je suis dans un très grand club, le meilleur club du monde sans aucun doute, et je travaille pour maintenir ce niveau autant que possible. Nous allons voir combien de temps cela va durer, mais parler d'années est très difficile. J'ai presque 37 ans et la vérité est que je me sens très bien ». a déclaré LukaModric à l’occasion du lancement de l’application Sportening et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.