Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L'avenir de Cristiano Ronaldo déterminé par Kylian Mbappé ?

Cristiano Ronaldo aurait pris la décision de quitter la Juventus pour rejoindre le Real Madrid. Mais au sein du club espagnol, l'attaquant portugais ne semble pas être une priorité.

Erling Braut Haaland, Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo… Le mercato estival n’ouvrira ses portes que dans quelques mois, mais la presse espagnole évoque déjà les ambitions énormes du Real Madrid. Discret lors des dernières sessions de transferts, notamment à cause de l’incertitude qui règne en raison de la crise sanitaire, le club espagnol compte bien se renforcer cet été en recrutant un ou plusieurs joueurs de classe mondiale notamment en attaque. Karim Benzema brille cette saison, mais il est bien seul. Ces dernières années, le Real Madrid a multiplié les échecs au poste d’avant-centre, et a besoin d’un véritable buteur. Et une incroyable rumeur est apparue ces dernières semaines.

Ronaldo veut rejoindre le Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus, Cristiano Ronaldo aurait pris la décision de quitter le club italien à la fin de la saison. Mécontent des derniers résultats de la Vieille Dame, l’attaquant portugais voudrait changer d’air lors du prochain mercato estival et aurait identifié sa prochaine équipe. Annoncé du côté du PSG, le joueur de 36 ans privilégierait un départ vers le Real Madrid, club dont il a porté les couleurs entre 2009 et 2018. Entraîneur de l'équipe merengue, Zinédine Zidane n’avait d’ailleurs pas démenti les informations parues dans la presse : « Y’a-t-il une part de vérité dans les rumeurs d’un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ? Oui, peut-être. Nous connaissons Cristiano Ronaldo, nous savons qui il est et tout ce qu’il a fait ici. Mais maintenant, il est un joueur de la Juventus et nous devons respecter cela. Il est à la Juve. Y’aurait-il une place pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid ? Nous verrons de quoi sera fait l’avenir. J’ai eu la chance de l’entraîner et c’est une chose impressionnante. Mais maintenant, il aide la Juventus ». Mais pour l’heure, Florentino Perez resterait bien silencieux. La direction madrilène aurait demandé à l’entourage de Ronaldo de rester patient. Le président de la Casa Blanca voudrait « voir l’évolution du marché » avant de décider de rapatrier, ou pas, Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid attendrait notamment de connaître la décision de Kylian Mbappé.

Entre Ronaldo et Mbappé, Perez a tranché

Directeur sportif du PSG, Leonardo tente de conserver Kylian Mbappé dans l’effectif parisien la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2022, l’attaquant français disposerait d’une offre de prolongation, mais n’a toujours pas pris de décision. « Mon avenir ? Si j’avais avancé, je serai déjà venu en parler. Bien sûr que quand j’aurai pris ma décision je viendrai en parler » avait confié le champion du monde jeudi dernier lors d’un entretien accordé à RTL. En cas de départ du PSG, Mbappé pourrait bien rebondir au Real Madrid. Malgré son intérêt pour Erling Braut Haaland, Florentino Perez aurait toujours comme grande priorité de recruter le joueur de 22 ans selon les informations de Calciomercato.it. La piste Kylian Mbappé demeurerait le grand objectif du club espagnol, qui refuserait de se lancer dans d’autres dossiers d’envergure afin de préserver ses chances dans ce dossier. Autrement dit, tant qu’il y aura une ouverture dans le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid refusera de formuler une offre pour Cristiano Ronaldo, simple plan B dans l’esprit de Florentino Perez.

Articles liés