Après avoir bouclé le retour de Tanguy Ndombele cet hiver sous la forme d’un prêt, Jean-Michel Aulas pourrait en faire autant l’été prochain avec Alexandre Lacazette. Le président de l’OL a avoué que cette piste était bien plus accessible que celle menant au capitaine du Real Madrid : Karim Benzema.
Ce mercredi, c’était le jour des présentations de RomainFaivre et de Tanguy Ndombele, les deux signatures de dernière minute de l’OL en toute fin de mercato hivernal. L’occasion pour le directeur du football du club lyonnais, VincentPonsot de faire un point sur le prochain mercato estival et de monter au créneau concernant la rumeur d’un retour d’Alexandre Lacazette, contractuellement lié à Arsenal jusqu’en juin 2022. « C'est Lacazette, il nous intéresse car il marqué ce club. C'est un profil qui nous intéresse et on a toujours été en contact avec lui ». Mais qu’en est-il du rêve de Jean-MichelAulas de témoigner du grand retour de KarimBenzema à l’OL, parti à l’été 2009 au RealMadrid où il évolue toujours ? Le président de l’OL a fait un aveu qui en dit long sur Karim Benzema.
« Lacazette ? C'est plus accessible que Benzema »
Également présent lors de la conférence de presse de présentation de TanguyNdombele et de RomainFaivre, Jean-MichelAulas a rebondi sur la déclaration de Vincent Ponsot à propos du dossier AlexandreLacazette. Et pour le président de l’OL, dans des propos rapportés par RMC Sport, la piste Lacazette est bien plus accessible que l’opération KarimBenzema, sous contrat avec le RealMadrid jusqu’à l’été 2023. « Cela fait partie des idées directrices amenées par Bruno Cheyrou. Dans notre contexte, oui c'est plus accessible que Benzema. Il faut essayer de voir si on peut le faire en tant que joueur libre mais on ne sera pas seul ». Reste à savoir si le numéro 9 du RealMadrid reviendra éventuellement à l’OL…