Alors que le nom d’Erling Braut Haaland revient avec insistance dans la presse espagnole concernant une éventuelle arrivée au Real Madrid, Pep Guardiola a nié l’existence d’une clause libératoire facilitant ce transfert. Et l’entraîneur de Manchester City aurait dit vrai.
ErlingBrautHaaland met le feu aux terrains de Premier League et par la même occasion à la presse étrangère. En effet, auteur d’un début de saison canon pour son premier exercice à ManchesterCity, l’international norvégien aurait tapé dans l’oeil du RealMadrid qui aimerait bien faire de lui le successeur de KarimBenzema.
Guardiola monte au créneau pour Haaland
Et pour parvenir à ses fins, le club merengue aurait la ferme intention de lever à terme la clause libératoire incluse dans le contrat courant jusqu’en juin 2027 d’Haaland à ManchesterCity. Invité à s’exprimer sur la question, son entraîneur PepGuardiola a nié l’existence d’une clause facilitant un transfert au RealMadrid. « Ce n'est pas vrai. Il n'a pas de clause libératoire pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Les rumeurs et les gens qui parlent, nous ne pouvons pas les contrôler. Je m'inquiète toujours de ce que nous pouvons contrôler ».
Mercato : L’OM envoie un message à Erling Haaland https://t.co/eP4dszdJ3R pic.twitter.com/3kCeQYAfFi
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
Pas de clause libératoire favorisant le Real Madrid
Et PepGuardiola n’aurait pas menti malgré ce qui circule dans la presse espagnole. D’après les informations divulguées par FabrizioRomano pour sa chronique Here We Go publiée sur CBS Sports, toutes les parties concernées confirmeraient la version de Guardiola. Il n’y aurait pas de clause libératoire pour Haaland avec le RealMadrid, même son de cloche pour le BayernMunich ou un autre club.