Mercato : Le feuilleton Haaland part dans tous les sens
La rédaction

A peine arrivé et Erling Haaland pourrait déjà à terme quitter Manchester City. Depuis plusieurs jours, l’avenir de l’attaquant norvégien est au coeur d’une folle rumeur autour d'un transfert Real Madrid. La presse espagnole évoquait une clause dans le contrat du joueur lui permettant de rejoindre club madrilène en 2024. Très rapidement Pep Guardiola a nié. Mais le transfert du Citizen est encore loin de se concrétiser.

Cet été, Manchester City a réalisé une excellente affaire en recrutant Erling Haaland pour seulement 60M€. Courtisé par le Real Madrid, l’attaquant avait préféré rejoindre les Citizens. Mais ces derniers jours, l’international est au coeur d’une folle rumeur sur le marché des transferts.

« Ce n'est pas vrai »

Cette semaine, la presse espagnole lâchait une bombe concernant le contrat d’Erling Haaland avec Manchester City. Très rapidement, le club Citizen avait démenti cette information. Par la suite, c’était au tour de Pep Guardiola d’évoquer cette rumeur, et il assure qu’aucune clause n’est présente dans le contrat de l’attaquant norvégien. « Ce n'est pas vrai. Il n'a pas de clause libératoire pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Les rumeurs et les gens qui parlent, nous ne pouvons pas les contrôler. Je m'inquiète toujours de ce que nous pouvons contrôler ».

Une clause favorable pour le Real Madrid

Après que Pep Guardiola ait démenti les informations de la presse espagnole, Fernando Sanz en remettait une couche et confirmait qu’une clause était bien présente. Celle-ci serait même très favorable pour le Real Madrid. « L'information que j'ai, c'est qu'il y a une clause de sortie pour Haaland la deuxième année, et ce qui est curieux, c'est qu’elle comprend des conditions très avantageuses pour un club... qui est le Real Madrid »

Un départ pas encore prévu pour Haaland

Comme l'a précisé Fabrizio Romano sur compte Twitter, le contrat d'Erling Haaland n'inclurait pas de clause spéciale pour un club spécifique. Le journaliste évoque pourtant qu’une clause de libération sera disponible pour tous les clubs, mais qu’elle n’est pas encore présente. Il précise notamment qu’un départ de l’attaquant norvégien n’est pas envisageable en l'état, il se sent actuellement très bien avec Manchester City

Articles liés