Annoncé dans le viseur du Real Madrid ces derniers mois, Erling Haaland a pris la direction de Manchester City. Un transfert qui aurait rapidement été digéré par les Merengue, désireux d’attendre l’été 2024 pour recruter le Norvégien, et en faire le successeur de Karim Benzema.
Impressionnant au BorussiaDortmund, Erling Haaland l’est encore plus à ManchesterCity. L’attaquant de 22 ans réalise des débuts tonitruants avec sa nouvelle équipe, totalisant déjà 19 réalisations. L’adaptation se passe donc à merveille pour le Norvégien, toujours au cœur des rumeurs malgré sa récente arrivée chez les Skyblues.
Le Real Madrid n’oublie pas Haaland
Selon la presse espagnole, le RealMadrid lorgne toujours ErlingHaaland, et ce malgré son transfert à ManchesterCity. Une clause libératoire avoisinant 180M€ permettrait en effet à Carlo Ancelotti de se positionner sur le Norvégien à l’été 2024, ce qui pourrait amener le RealMadrid à respecter son plan à la lettre.
Mercato - Real Madrid : Guardiola a menti, coup de tonnerre pour le transfert d'Haaland https://t.co/X62mT6sqkR pic.twitter.com/5oIJMJFz4t
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
Benzema remplacé par Haaland en 2024 ?
D’après les informations divulguées par AS, le RealMadrid reste serein concernant ErlingHaaland. Le club compte en effet toujours sur KarimBenzema, dont le contrat courant actuellement jusqu’en 2023 devrait être automatiquement allongé d’une saison en cas de sacre au Ballon d’Or. Le RealMadrid prévoit ainsi de recruter un nouvel attaquant d’envergure sur le mercato estival 2024, et la piste Haaland devrait sans surprise être privilégiée.