Mercato - Real Madrid : Karim Benzema plombe le transfert d’Erling Haaland
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé comme l’une des priorités du Real Madrid au cours des derniers mois, Erling Haaland a finalement pris le chemin de Manchester City. Le Norvégien semblait pourtant enthousiasmé par un transfert à la Casa Blanca, mais son entourage l’en aurait dissuadé, à cause notamment de Karim Benzema.

Enchaînant les buts avec le Borussia DortmundErling Haaland apparaissait logiquement comme une priorité pour le Real Madrid, au côté de Kylian Mbappé. Finalement, Florentino Pérez n’a mis la main sur aucun de ces deux joueurs. L’attaquant du PSG a préféré prolonger son contrat, tandis qu’Haaland s’est engagé en faveur de Manchester City.

Le clan Haaland l'aurait dissuadé de rejoindre le Real Madrid

D’après AS, Erling Haaland voyait pourtant d’un très bon œil un transfert au Real Madrid cet été. Les contacts entre la direction merengue, le père de l’attaquant et Mino Raiola ont été maintenus jusqu’au dernier moment, avant que le Norvégien choisisse de rejoindre la Premier League. Une décision en partie justifiée par la concurrence à la Casa Blanca.

Benzema intouchable, Haaland a filé à l'anglaise

Comme l’explique le quotidien espagnol, Mino Raiola et Alf-Inge Haaland aurait conseillé à l’ancienne star du BVB d’attendre avant de filer au Real Madrid. La faute à Karim Benzema, intouchable chez les Merengue, qui aurait empêché le joueur de 22 ans d’avoir une place de titulaire indiscutable. Alors que le Français devrait prolonger jusqu’en 2024, Erling Haaland pourrait avoir sa chance à Madrid dans deux ans.

Articles liés